Syngenta en nette progression après la révision à la hausse de ses ventes trimestrielles

Le groupe suisse, spécialiste de l'agrochimie, a annoncé tabler sur un chiffre d'affaire supérieur à ses attentes, en hausse de 20% au premier trimestre. L'action prend près de 6% à la Bourse de Zurich.

Syngenta commence bien l'année 2008. Le groupe suisse, numéro un mondial de l'agrochimie, a annoncé ce jeudi tabler sur un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 20% à taux de change constant. C'est supérieur aux prévisions du groupe, qui publiera ses ventes trimestrielles le 22 avril prochain.

Cette annonce est saluée par les investisseurs à la Bourse de Zurich, où le titre prend 5,92% à la clôture, à 299,75 francs suisses. Ce qui porte la valorisation boursière du groupe à 29,8 milliards de francs suisses, soit 18,8 milliards d'euros.

"La croissance a été bien répartie entre toutes les régions", a commenté Syngenta dans un communiqué, ajoutant que la demande a été particulièrement forte pour la division protection des cultures. Le groupe helvétique a néanmoins prévenu que "ce taux de croissance a peu de chances de se maintenir tout l'année".

Syngenta a également annoncé s'attendre pour l'ensemble de l'exercice à une croissance supérieure à 20% de son bénéfice par action (BPA). Sa précédente prévision tablait sans précision sur une croissance à deux chiffres de son BPA.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.