Le pétrole rebondit après les déclarations américaines sur l'Iran

Le Département d'Etat américain souhaite que l'Iran donne une réponse ce week-end sur le gel de son programme nucléaire. Les marchés ont vivement réagi avec un bond de quatre dollars du baril de pétrole.

Le baril de pétrole repart à la hausse. En fort repli depuis deux semaines, après avoir touché un plus historique à 147,27 dollars le 11 juillet, les cours de l'or noir ont bondi ce vendredi après les déclarations du Département d'Etat américain (ministère des affaires étrangères) sur l'Iran, gagnant quatre dollars par rapport à la clôture de jeudi aussi bien sur le marché new yorkais que londonien.

Le Département d'Etat américain a indiqué que les Etats-Unis attendaient pour ce week-end une réponse de la part de l'Iran sur les propositions faites par les grandes puissances pour le gel de son programme nucléaire. Lors d'une rencontre avec le négociateur iranien à Genève le 19 juillet, à l'initiative de l'administration Bush, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume Uni et Allemagne avaient accordé deux semaines à Téhéran pour donner une réponse claire aux mesures de coopération économique et politique qu'elles avaient proposé, en échange d'une suspension de ses activités nucléaires sensibles.

Après avoir touché 127,94 dollars à New York et 128,60 dollars à Londres, les cours du pétrole se sont détendus. Le baril de sweet light crude s'échangeait ainsi à 125,10 dollars à la clôture, en hausse de 1,02 dollars. Sur le marché londonien, le baril de Brent de la mer du Nord reculait même légèrement à 123,22 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.