Zone euro : la hausse annuelle des prix à la production atteint 4,3%

Les prix à la production ont progressé de 0,1% au cours du mois de décembre et de 4,3% sur un an. Les prix de l'énergie se sont envolés de 8,3%.

1 mn

Nouvelle poussée des prix à la production industrielle dans la zone euro en décembre. Ils ont augmenté conformément aux anticipations du marché, confirmant les craintes de pressions inflationnistes imputables au renchérissement des prix alimentaires et des coûts de l'énergie. La hausse est de 0,1% par rapport à novembre et de 4,3% sur un an, selon les statistiques publiées ce lundi par Eurostat.

Les chiffres de novembre ont été révisés à la hausse. Les prix à la production des treize ont finalement augmenté de 0,9% sur un mois et de 4,2% sur un an, contre 0,8% et 4,1% initialement publiés.

La poussée de décembre est principalement imputable à une hausse de 0,4% des prix du secteur des biens de consommation non durables, dont l'alimentation. Sur un an, la hausse s'explique surtout par celle de 8,3% affichée par les prix de l'énergie. Les biens non durables enregistrent une augmentation de 4,2% sur un an.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.