Séance atone à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en faible hausse de 0,09%, sur un marché relativement atone.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de lundi en faible hausse de 0,09%, sur un marché relativement atone alors que Wall Street sera fermée ce lundi.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a gagné 12,84 points (+0,09%) à 13.635,40 points. Il a commencé la journée sur une note très positive, gagnant jusqu'à 1,47% en fin de matinée, mais l'appétit acheteur des investisseurs s'est graduellement tari jusqu'à la fin de la séance. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a, au contraire, cédé 1,90 point (-0,14%) à 1.332,99 points.

Au chapitre des hausses, Toshiba affiche un gain de 5,74% à 829 yen. Une source proche de la société a dit à
Reuters durant le week-end que le groupe d'électronique comptait abandonner le format HD DVD pour la vidéo hausse définition, laissant ainsi définitivement le champ libre à Sony et au Blu-Ray. Toshiba lui-même a dit ce lundi qu'il n'avait pas pris de décision sur le HD DVD. Mais les analystes apprécié cette décision qu'ils voient comme un moyen pour le groupe de réduire ses pertes. Sony a pris 1,03% à 4.900 yen.

Les sidérurgistes ont soutenu un temps la cote après que des sources industrielles eurent dit que JFE Steel avait accepté une hausse de 65% du prix du minerai de fer acheté au brésilien Vale. JFE Holdings gagne 6,27% à 4.410 yen et Nippon Steel 3,23% à 575 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.