La Bourse de Tokyo en repli

L'indice Nikkei termine la séance de ce vendredi sur une perte de 1,37%, dans le sillage de Wall Street.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur une perte de 1,37%, imitant Wall Street, à cause d'un regain de craintes de récession aux Etat-Unis, selon les opérateurs.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé 187,82 points pour s'afficher en clôture à 13.500,46 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part perdu 13,35 points (-1%) à 1.321,37 points.

La Bourse a joué aux montagnes russes cette semaine: elle avait fortement monté jeudi, ce qui faisait suite à une forte baisse la veille. "L'investisseur passe du rire aux larmes d'un jour à l'autre", commente Yoshihiro Ito (Okasan Capital Management), cité par l'Agence France Presse (AFP). Les investisseurs ont préféré vendre après les nouveaux risques de récession quant à l'économie américaine, à la suite de l'indice de la Fed de Philadelphie. Cet indice est ressorti en février à son niveau le plus bas depuis 2001, époque de la dernière récession outre-Atlantique.

Sur le front des valeurs, l'opérateur télécoms KDDI, numéro deux au Japon, a chuté de 10,1% à 650.000 yens. Ce dernier a annoncé un nouveau plan de remises promotionnelles et le marché craint une nouvelle baisse des tarifs qui vienne comprimer les marges.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.