Le fonds Apollo veut lever 418 millions de dollars en s'introduisant en Bourse

Apollo Management va entrer en Bourse en mettant sur le marché 30,6% de son capital. Une opération risquée à un moment où les fonds d'investissement sont très discutés en Bourse.

La tourmente qui sévit sur les marchés financiers ne fait pas peur au fonds d'investissement Apollo Management. Celui-ci vient en effet de décider de s'introduire en Bourse, avec comme objectif de lever 418 millions de dollars.

Selon un document de l'autorité américaine de régulation des marchés (SEC) obtenu par l'AFP, le fonds va procéder à une revente d'actions par ses associés à hauteur de 30,6% du capital. Cependant, les associés se sont vus attribuer des actions non encore émises, qui dilueraient cette part de capital à 8,8% en cas d'exercice intégral de leurs droits.

Dans le document de présentation transmis à la SEC, Apollo indique que ses actifs sous gestion se montaient à 40,3 milliards de dollars fin 2007.

Cette introduction en Bourse va intervenir dans un contexte quelque peu agité. Les marchés financiers sont en plein tourmente avec l'éclatement de la crise du crédit, et les fonds d'investissement, qui évoluent au coeur de la sphère financière et de ses instruments les plus sophistiqués, sont particulièrement sous observation. D'autres fonds d'investissement vedettes, comme Blackstone, KKR ou Carlyle, ont d'ailleurs connu une trajectoire chaotique depuis leur propre introduction en Bourse.

L'action Blackstone a perdu 40% de sa valeur depuis son entrée sur le marché en juin dernier, tandis que KKR Financial Holdings, véhicule coté du fonds KKR, a vu son cours divisé par deux depuis début juillet 2007.

Introduit par Carlyle en juillet, le fonds Carlyle Capital Corporation a vu sa capitalisation boursière s'évaporer après avoir fait défaut, début mars, sur près de 17 milliards de dollars de dette. Le fonds a depuis été mis en liquidation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.