Le grand assureur santé Cigna en bonne forme

Portée par l'acquisition en avril de Great West, la société américaine d'assurance santé annonce une importante progression de ses performances trimestrielles.

Toutes les grandes entreprises américaines ne souffrent pas du ralentissement économique et de la crise financière outre-Atlantique.

Le grand assureur santé Cigna Corp a annoncé ce vendredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu même s'ils ont été aidés par l'acquisition de Great West en avril dernier.

Au deuxième trimestre, ses bénéfices ont en effet bondi de 37%, passant de 198 à 272 millions de dollars. Mais un an plus tôt, ses profits avaient été plombés par une charge exceptionnelle.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 11% à 4,86 milliards de dollars, avec une hausse de 23% du nombre d'adhérents à son programme de couverture santé qui compte désormais 12,1 millions de membres.

Toutefois, la direction reste prudente avec une hausse prévue des recettes annuelles à périmètre comparable de 1% et non plus de 2 à 2,5% comme elle s'y attendait jusqu'à maintenant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.