Natixis perd plus de 9% après son envol de lundi

Le titre a abandonné 9,41% ce mardi. Lundi, le titre avait gagné 20% sur des rumeurs de nouveau partenaire dans le capital.

L'action Natixis a subi des prises de bénéfices ce mardi. Le titre a perdu 9,41% à 6,64 euros. Lundi, il s'était envolé sur deux rumeurs, celle d'un retrait de la cote et une autre évoquant l'entrée d'un nouveau partenaire à son capital, alors que le titre a fortement souffert depuis un an à la suite de la crise du "subprime".

"Le marché donne du crédit à des rumeurs de sortie de cote", indique Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert, cité par l'Agence France Presse (AFP). Plusieurs analystes du secteur ont par ailleurs confirmé la circulation d'une autre rumeur sur les marchés, celle de l'entrée d'un fonds souverain au capital de Natixis.

Natixis a annoncé mi-juillet une levée de fonds de 3,7 milliards, dont 2,5 milliards ne sont qu'une conversion d'une avance de ses deux principaux actionnaires, les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire. Il ne reste donc que 1,2 milliard d'argent frais à lever. La seule inconnue dépend donc du prix d'émission. Or lors de son annonce, Natixis n'avait pas donné d'indication.

Natixis doit publier ses résultats du premier semestre le 28 août. La filiale commune des groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne avait annoncé de nouvelles dépréciations mi-juillet pour un montant de 1,5 milliard d'euros, alors que la crise lui a déjà coûté 2,4 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.