• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Eurazeo estime son résultat net 2007 entre 860 et 890 millions d'euros

La Tribune

Publié le 05 février 2008 à 03:20 - Mis à jour le 24 octobre 2008 à 18:37

L'essentiel de l'actualité

vendredi 5 juin

  • L'économie de la zone euro s'est repliée au premier trimestre
  • Sophie Binet réélue à la tête de la CGT
  • Des signes distinctifs pour les nouveaux arrivants en entreprise
  • Amiel veut alerter sur le coût des frais médicaux
  • Le pétrole orienté à la baisse
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Le business des Miles, moteur insoupçonné de la rentabilité d’Air France-KLM

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 4

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Pour l'ensemble de l'exercice 2007, le chiffre d'affaires ressort à 2,99 milliards d'euros, en hausse de 58,5 % en publié et de 27,9 % sur une base pro forma des principales évolutions du périmètre d'Eurazeo. Le résultat net de la société d'investissement devrait être compris entre 860 et 890 millions d'euros en 2007.

Selon un communiqué publié ce lundi matin, le chiffre d'affaires 2007 d'Eurazeo - société d'investissement actionnaire majoritaire ou de référence de plusieurs sociétés - ressort à 2,99 milliards d'euros, en hausse de 58,5 % en publié et de 27,9 % sur une base pro forma des principales évolutions du périmètre d'Eurazeo.

La progression du chiffre d'affaires consolidé d'Eurazeo au quatrième trimestre 2007 (+ 59,1 % par rapport au chiffre d'affaires du 4e trimestre 2006 et de 24,5 % sur une base pro forma (avec Europcar sur une année pleine, Fraikin du 1er janvier au 15 février, APCOA du 26 avril au 31 décembre et Elis du 1er octobre au 31 décembre).

Europcar, entré dans le périmètre de consolidation à compter du 1er juin 2006, contribue de manière significative au chiffre d'affaires consolidé. Son chiffre d'affaires 2007 totalise 1, 92 milliard d'euros, en hausse de 30,9 %. Hors acquisitions réalisées durant l'année 2007 (Vanguard EMEA, renommée depuis PremierFirst, et Betacar), le chiffre d'affaires d'Europcar est en hausse de 5,3 %, une croissance supérieure à celle du marché. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 s'élève à 468,6 millions d'euros, en croissance de 31,1 % en publié. L'acquisition de PremierFirst, principale opération de croissance externe de l'année, a contribué au chiffre d'affaires de ce 4e trimestre à hauteur de 83,9 millions d'euros (à hauteur de 329,6 millions d'euros à compter de la date d'acquisition du 28 février 2007).

B&B Hotels a enregistré une très forte croissance de son chiffre d'affaires l'an dernier: + 65,4 % en publié, en raison de l'intégration de Villages Hôtel finalisée fin janvier 2007 et des 8 ouvertures réalisées. Hors Villages Hôtel, la hausse du chiffre d'affaires 2007 ressort à 12,5 %. Au 4e trimestre, le chiffre d'affaires de B&B Hotels a crû de 67,2 % en publié et totalise 36,3 millions d'euros.

La contribution d'APCOA au chiffre d'affaires depuis son entrée dans le périmètre de consolidation le 1er mai 2007 s'élève à 413,4 millions d'euros. Hors intégration des acquisitions (CPS, WISAG et RPS), ses facturations sont en progression de 13,2 % dans un marché porteur. Au 4e trimestre 2007, APCOA a réalisé un chiffre d'affaires de 170,7 millions d'euros.

ELIS, entré dans le périmètre de consolidation le 1er octobre 2007, a contribué à hauteur de 251,5 millions d'euros au chiffre d'affaires 2007 d'Eurazeo. Les ventes sont en progression de 7,1 % au 4e trimestre 2007, notamment grâce à la bonne tenue du marché de l'hôtellerie en France. Hors intégration des acquisitions (CWS en France et en Espagne), le chiffre d'affaires est en hausse de 4,2 %.

Enfin, ANF a réalisé un chiffre d'affaires en 2007 de 30,2 millions d'euros, en hausse de 23,9 %. Le chiffre d'affaires du 4e trimestre s'élève à 11,5 millions d'euros, en hausse de 81,0 %. Cette forte progression s'explique notamment par les revenus provenant de l'acquisition des murs d'hôtels B&B finalisée le 31octobre 2007. Hors loyers reçus de B&B (4,7 millions d'euros), la croissance d'ANF au 4e trimestre ressort à +10,0 % et à +7,4 % sur l'année.

Sur la base des performances des sociétés du portefeuille et des plus-values de cession enregistrées sur l'exercice (Fraikin et Eutelsat), le résultat net part du groupe estimé 2007 d'Eurazeo devrait être compris entre 860 et 890 millions d'euros, selon le communiqué.

La Tribune

Sur le même sujet

  • 1

    JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti

  • 2

    Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »

  • 3

    Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026

  • 4

    🔴 Économie de la zone euro, Sophie Binet réélue à la CGT, pétrole… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin