"Bharati", le retour...

C'est désormais presque aussi régulier que les sapins de Noël et la galette des rois: chaque hiver revient à Paris "Bharati", la comédie musicale indienne. Mettant en scène les fastes de Bollywood, le spectacle remporte toujours autant de succès.

Des dizaines des danseurs et de danseuses, un orchestre complet, des chanteurs, des comédiens, un gymnaste... Ils sont nombreux, ces artistes venus d'Inde pour faire découvrir au public français ce que l'industrie indienne du sp ectacle sait faire de mieux. Directement inspiré du cinéma de Bollywood, l'immense usine à rêves de Bombay, "Bharati" consiste en une succession, sur un rythme d'enfer, de tableaux chantés et dansés.

Le spectacle s'appuie sur de nombreuses chansons tirées des grands succès du cinéma indien de ces dernières années, prétextes à de somptueuses chorégraphies. Costumes chatoyants et recours à de nombreux procédés audio-visuels sophistiqués contribuent à cette véritable explosion de rythmes, de couleurs, de gaieté et d'énergie, si caractéristique des arts populaires indiens.

Par rapport à l'année dernière, le spectacle a été légèrement modifié. Ajout le plus notable: une version hindi du "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin. Kitchissime...

Toujours aussi populaire, le spectacle attire les foules et les billets ne seront pas forcément faciles à obtenir. Pour ceux qui n'y arriveraient pas, une solution: attendre l'hiver prochain et le retour de "Bharati" à Paris....

"Bharati". Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris. Jusqu'au 3 février. Places de 27,50 à 83,50 euros. Renseignements et réservations : 01 40 68 00 05. Puis Bruxelles le 5 février, Lille les 6 et 7, Lyon les 8, 9 et 10 février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.