L'actuel patron de Henkel deviendrait le président du conseil de surveillance Deutsche Telekom

C'est Ulrich Lehner, actuellement président du directoire de Henkel, qui pourrait remplacer Klaus Zumwinkel au poste de président du conseil de surveillance de Deutsche Telekom.

Le fauteuil de président du conseil de surveillance de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, laissé vacant depuis la démission de Klaus Zumwinkel la semaine dernière, devrait accueillir Ulrich Lehner. Ce dernier occupe actuellement le poste de président du directoire du groupe allemand spécialisé dans les produits d'hygiène, mais son contrat expire en avril.

La presse allemande croit savoir, d'après des sources proches du dossier, que Deutsche Telekom cherchait déjà à remplacer Klaus Zumwinkel à ce poste avant même que celui-ci ne démissionne de ses fonctions la semaine dernière. Il est actuellement soupçonné d'avoir fait échapper à l'impôt environ 1 million d'euros via des transferts au Liechtenstein.

Klaus Zumwinkel était arrivé chez Deutsche Telekom en 2003. Egalement président du directoire de Deutsche Post, il a aussi démissionné de ce poste.

Si l'information est vérifiée, Deutsche Telekom n'ayant pour l'heure fait aucun commentaire, Ulrich Lehner ne serait pas le premier président du directoire de Henkel à venir chez l'opérateur allemand pour endosser de telles responsabilités. Avant lui, Helmut Sihler a opéré le même transfert. Il était en poste chez Deutsche Telekom de 1996 à 2000.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.