Pernod Ricard toujours recherché après l'acquisition d'Absolut

A l'exception de lundi, date de l'annonce du succès de l'opération sur Absolut, le titre Pernod Ricard est recherché. Il a gagné plus de 10% en trois jours.

La mauvaise humeur des investisseurs sur le titre Pernod Ricard aura été de courte durée. Lundi, le titre a cédé 4,30%, jour de l'annonce par le groupe de l'acquisition pour 5,6 milliards de dollars du groupe Vin & Sprit, propriétaire notamment de la célèbre vodka Absolut. Une acquisition majeure pour le groupe - la troisième depuis 2000 après Seagram et Allied Domecq. Si pour tous les professionels du secteur cette acqusition a été saluée comme il se doit, la Bourse a préféré bouder le titre ce jour là, craignant pour l'endettement du groupe.

Toutefois les opinions des investisseurs semblent changer car mardi le titre a repris 4,48%, mercredi 3,53% et ce jeudi il est encore en nette hausse de 3,70%. En trois jours le titre a gagné plus de 10%, ramenant son recul depuis le début de l'année à 7,54%. Une relative bonne performance au regard des dégringolades de la plupart des titres du CAC 40. Seuls deux titres sont en effet en territoire positif: Unibail (+11,06%) et Dexia (+5,46%).

Les investisseurs apprécient également le fait que Pernod Ricard ait annoncé son intention de céder les marques Plymouth Gin et Fris Vodka, qui font partie du portefeuille du suédois Vin & Spirit. S'exprimant à New York deux jours après l'annonce de cette acquisition, Emmanuel Babeau, directeur général délégué chargé des finances de Pernod Ricard, a précisé que Plymouth Gin serait mis en vente dans les six mois suivant la finalisation de l'opération, qui devrait intervenir cet été selon Pernod. Il n'a pas voulu révéler le prix auquel les deux marques seront proposées au meilleur offrant

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.