Altran : La Bourse sanctionne le chiffre d'affaires décevant du premier trimestre

Le groupe français de conseil en technologies a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 408,5 millions d'euros, en hausse de 3,6% sur un an, soutenu par les activités en France.

Le groupe français de conseil en technologies Altran a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 408,5 millions d'euros, en hausse de 3,6% sur un an, selon un communiqué publié lundi. Un chiffre inférieur aux attentes des analystes qui tablaient plutôt sur une activité autour de 415 millions d'euros.

La France, qui avait connu des difficultés par le passé, a retrouvé un rythme de croissance plus soutenu: le chiffre d'affaires y a progressé de 9%, à 182,1 millions d'euros, "malgré un effet négatif jours ouvrés de 1,6%", précise le groupe.

En revanche, les ventes à l'international, traditionnellement dynamiques, accusent un recul de 0,4%, à 227,4 millions d'euros. A base comparable, elles ressortent toutefois en hausse de 4,7%.

Côté perspectives, Altran se borne à indiquer qu'il "a pour objectif de maintenir le rythme de croissance en France et de revenir rapidement au rythme de croissance du marché à l'international".

Le groupe a publié fin mars des résultats 2007 en net progrès, témoignant de son redressement après de nombreuses restructurations, mais, prudent, n'a pas souhaité donner de prévisions chiffrées pour 2008. Par ailleurs, Altran a annoncé mi-avril un plan destiné à refinancer sa dette obligataire, via une augmentation de capital et un emprunt bancaire, ainsi que l'arrivée d'un nouvel actionnaire, le fonds Apax Partners, entérinant le désengagement des fondateurs de la société, en délicatesse avec la justice.

En Bourse le titre est sanctionné. Il a perdu 3,36% à 5,75 euros ce lundi à Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.