Nouvelle compétition géante entre Airbus qui supprime des postes, et Boeing qui chute en Bourse

Ce sera peut-être LA commande d'avions de ces prochains mois. Le grand loueur d'avions ILFC a indiqué ce mercredi qu'il pourrait commander 300 appareils à répartir entre Airbus et Boeing, et ce afin de fournir des compagnies aériennes qui ne peuvent plus les acquérir directement en raison de la flambée des prix du pétrole qui plombe leurs résultats.Cette heureuse perspective intervient dans un contexte contrasté pour les deux grands rivaux de l'aéronautique civile. Airbus, filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement est en effet en train de mener son plan de restructuration Power8 lancé l'an dernier. Selon les syndicats qui étaient réunis en comité de groupe européen avec le président d'EADS Louis Gallois, Airbus a déjà atteint 41% de l'objectif affiché en matière de suppressions d'emplois dans le cadre de ce plan avec 1.806 postes supprimés (dont 608 en France soit 41% également de l'objectif et 331 en Allemagne soit seulement 23% du but) sur un total de 4.419 emplois visés. Pendant ce temps, Boeing qui peut pourtant se réjouir d'avoir réussi à casser pour l'instant la commande d'avions militaires ravitailleurs pour l'US Air Force auprès d'EADS-Airbus allié à Northrop Grumman, voit son titre chuter en Bourse.Il tombe à son plus niveau depuis cinq ans, autour des 70 dollars en baisse de près de 6% et ce en raison d'une dégradation de la valeur par la banque d'affaires Goldman Sachs qui conseille désormais de vendre le titre.
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