
Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars
Facebook rachète l'application de traitement et de partage de photographies Instagram pour un milliard de dollars, a annoncé le PDG du réseau social Mark Zuckerberg ce lundi.

Facebook rachète l'application de traitement et de partage de photographies Instagram pour un milliard de dollars, a annoncé le PDG du réseau social Mark Zuckerberg ce lundi.

L'Institute of International Finance (IIF), qui a représenté les créanciers privés avec laquelle la Grèce a négocié un effacement de dette de plus de 100 milliards d'euros, met en garde contre "un excès d'austérité". L'organisation bancaire internationale, pour qui les mesures d'austérité doivent être adaptées à chaque pays et couplées à des mesures pérennes, plaide par ailleurs pour une "expansion importante" des ressources du Mécanisme européen de stabilité.

La Bourse de New York a ouvert en baisse ce lundi: le Dow Jones (-1,03%) à 12.925,69 points, le Standard & Poor's (-1,21%) à 1.385,39 points et le Nasdaq (-1,22%) à 3.042,78.

Ce parfum masculin réunit des huiles essentielles d'orange, de mandarine et de citron mêlées à l'arôme intense de la cardamome et à une légère touche de caramel relevée de notes de musc. (71€/75ml ou 96€/150ml)

Il y a quelques jours, la créatrice Laurence Léon a lancé sa propre société de vente de bijoux à domicile, Lisa Mìa Group. Travaillant jusqu'à présent seule, elle a décidé de s'entourer pour en assurer la réussite. Interview. Comment êtes-vous devenue créatrice de bijoux ?

Pour "créer de la valeur pour ses actionnaires", AOL monétise ses brevets. Le portail internet a annoncé ce lundi vendre quelque 800 brevets et accorder la licence de 300 autres à Microsoft. Le tout pour une valeur de plus d'un milliard de dollars.

Ville méditerranéenne par excellence, Barcelone est une destination aux ambiances multiples, qui font le grand écart entre les Ramblas et la Sagrada Familla. Séduisante et festive, c'est une destination de printemps idéale. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la capitale de la Catalogne ! Alors, mieux vaut prévoir une adresse où se reposer après les visites et les balades à pied dans les nombreux sites exceptionnels qui foisonnent dans la ville de Gaudi.

Depuis un an, la RATP accélère son développement en Rhône-Alpes. Elle candidate pour le premier appel d'offres TER lancé par la Région et se positionne sur le marché du transport à la demande.

Le gouvernement espagnol, qui a présenté un budget 2012 d'une austérité sans précédent, compte redéfinir les dépenses des régions. En charge notamment des budgets de santé et d'éducation, les régions jouent un rôle important dans l'économie du pays et devront logiquement participer à l'effort

A la Bourse de Paris et dans la plupart des places boursières, le week-end de Pâques est synonyme de jours chômés. Mais pourquoi ? C'est la question que s'est posé notre partenaire, le quotidien belge L'Echo.

Cette PME de 47 personnes vient de décrocher auprès de Nissan démarre l'installation du plus grand parc de bornes de recharge rapide de voitures électriques au monde, après celui du Japon.

La campagne présidentielle entre ce lundi dans sa troisième et dernière phase : la "campagne officielle". Celle-ci marque le début de la diffusion des clips de campagnes, de l'apparition des affiches mais également d'un temps de parole sur les ondes encore plus réglementé.

Au point mort depuis 15 mois, le dossier du nucléaire iranien pourrait bien connaître des avancées très prochainement : les discussions entre Téhéran et les "grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) reprendront dès la fin de la semaine.

Un tour d'Europe des risques qui continuent à peser sur l'avenir de l'Union économique et monétaire.

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé l'annulation de près de 40 % de ses vols ce lundi, marquant le premier jour d'une grève qui devrait affecter le traffic chaque lundi et vendredi jusqu'au 20 juillet. Objet du litige : la création de la filiale à bas coûts Iberia Express qui violerait la convention collective des pilotes et qui entraînerait la suppression de 8.000 postes selon le principal syndicat des pilotes.

Depuis la signature de l'accord fiscal entre la Suisse et l'Allemagne, qui prévoit le prélèvement à la source et le reversement d'une taxe à Berlin en échange du maintien du secret bancaire, les choses n'avancent pas aussi vite que prévu. Outre-Rhin, le texte risque de ne pas passer au Bundesrat, et en Suisse on commence à parler référendum, explique notre partenaire Le Temps.

A 9.546,26 points, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a reculé de 1,47 % ce lundi, sous le coup de chiffres de l'emploi américain jugés décevants.

Sony va remercier 10.000 salariés à travers le monde soit 6% de ses effectifs, révèle le quotidien économique japonais Nikkei. La moitié de ces suppressions de postes devrait être liée à la cession d'activités. Le groupe, qui redoute une perte nette de plus de 2 milliards d'euros pour l'exercice clos au 31 mars, planche sur la restructuration de plusieurs activités.

Mali, attentat près d'une église au Nigeria, mineurs péruviens, primaire républicaine américaine et Birmanie: ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce lundi matin 9 avril.