
Tennis: la paire espagnole domine les jumeaux Bryan au Masters
















Le président d'honneur et administrateur de Saint-Gobain Jean-Louis Beffa, proche de François Hollande, a critiqué lundi le président de la République, l'appelant à être "beaucoup plus décisif" et à agir "pour les réformes".











Nous entrons dans la ligne droite des élections municipales 2014. Pour la première fois de son histoire, à l’issue des scrutins, une femme sera Maire de Paris. L’association Femmes et Pouvoir organise le 29 novembre l’édition 2013 du Forum national des élues. A J – 5 mois de l’échéance, c’est l’occasion parfaite pour les candidates, têtes de liste et possibles adjointes, en particulier Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, de présenter leur programme et leur ambition en matière d’égalité femmes-...


Le président des buralistes français Pascal Montredon s'est déclaré inquiet lundi d'une possible hausse du prix des cigarettes au 1er janvier, qui ferait passer certains paquets à plus de 7 euros, fragilisant encore un marché en forte baisse. Les cigarrettiers, eux, réclament une augmentation du prix pour compenser la hausse de la TVA.



Japan Airlines a annoncé lundi un nouveau problème de batterie, sans conséquence cette fois-ci, sur une batterie de l'un de ses Boeing 787 Dreamliner. De quoi rappeler les problèmes graves subis en début d'année par les propriétaires de ce type d'avion.




Le deuxième tour de négociations entre l'Union européenne et les Etats-Unis en vue de la signature d'un accord de libre échange transatlantique ont repris lundi sur fond d'affaire Snowden. L'issue des discussions n'est pas pour demain.








Malgré un déficit commercial abyssal, le Japon a enregistré une très forte progression de son excédent courant de 14,3% en rythme annuel en septembre. De quoi rassurer ceux qui craignent un effet désastreux des Abenomics sur la dette du pays.



Il est normal que le budget de France Télévision soit réduit, selon Aurélie Filippetti. La ministre de la culture justifie par ailleurs le plan de départ volontaire décidé par la direction du groupe audiovisuel public.


Le gouvernement négocierait avec les cigarettiers pour qu'ils acceptent une hausse moyenne de 30 centimes au 1er janvier, selon le JDD.

Le gouvernement ne souhaite pas enterrer l'écotaxe, selon le ministre des Transports Frédéric Cuvilier. Selon ce dernier, il ne s'agit pas d'une "taxe supplémentaire", mais d'un "impôt en moins", qui taxe des transporteurs de passage. L'argent récolté doit permet de rénover les infrastructures routières.











