
Wall Street finit en nette hausse avec les chiffres de l'emploi



















Le groupe suédois, spécialisé dans le streaming musical payant aurait approché des chaînes de télévision et d'autres médias en vue du lancement d'un nouveau service.




La Bourse salue la victoire des conservateurs outre-Manche, des analystes de Moody's pointent d'éventuels risques économiques en

Depuis 2009, les entreprises ont dans l’ensemble réduit leur budget de communication notamment dans le domaine de l’incentive. Malgré tout, elles n’ont pas renoncé à cette prestation qui demeure un vecteur privilégié pour souder les équipes, notamment par le sport. In fine, les prestataires ont donc dû s’adapter.






Outre-Manche, les conservateurs pourront gouverner sans coalition, le parti nationaliste écossais s'impose, les chefs de la nouvelle opposition démissionnent, Cameron confirme la tenue du référendum sur l'UE... Voici, dans les grandes lignes, ce que l'on peut retenir de l'issue du scrutin britannique ce vendredi.

EMLYON recevait jeudi 7 mai Kazuo Inamori, 83 ans, fondateur de deux empires industriels : Kyocera et KDDI, pesant un total d'environ 53 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et employant quelques 100 000 salariés dans le monde. Patron et moine zen, cette figure emblématique au Japon a placé l'altruisme au cœur de sa vision du management, à contre-courant du modèle dominant.






Trois dirigeants des principaux partis britanniques, Ed Miliband (Labor) Nick Clegg et Nigel Farage (Ukip) ont démissionné à la suite des élections à la Chambre des communes au cours desquelles leurs partis ont essuyé une défaite.





Un article du Parisien affirme que le patron du Medef cumule un contrat de travail et la position de mandataire social au sein de sa société, Radiall. Cela contreviendrait aux codes de bonne conduite de l'organisation patronale. L'intéressé rejette les accusations de faire de"deux poids deux mesures" et nie avoir un contrat de travail.









Afin de faire adopter le principe des droits de vote doubles pour les actionnaires fidèles, Bercy a annoncé ce 8 mai l'achat de 5,1 millions actions supplémentaires de la compagnie aérienne dont l'Etat détient déjà 15,88%. Il avait procédé de même chez Renault.


Les data centers du Grand Paris consommeront en 2030 autant qu’un million d’habitants. Mais on n’anticipe pas leur croissance ultra rapide, des déséquilibres structurels forts apparaissent et la saturation s’approche très vite. Pourtant, ils sont vitaux pour le développement numérique.









L'Institut européen de technologie a remis mercredi soir à Budapest ses prix annuels. Trois start-up issues des incubateurs de l'UE ont été récompensées pour leur caractère disruptif et le fort impact sociétal de leurs projets.




Le Premier ministre David Cameron a toutes les chances d'être reconduit à la tête du gouvernement britannique. Le parti conservateur, qu'il représente, remporterait jusqu'à 329 des sièges lors du scrutin du 7 mai.

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la laïcité devient-elle une machine à exclure les musulmans ?




La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, comprendre les sources de compétitivité de la France.