David Cameron l'emporterait largement au Royaume-Uni

 |   |  210  mots
David Cameron
David Cameron (Crédits : STEFAN WERMUTH)
Le Premier ministre David Cameron a toutes les chances d'être reconduit à la tête du gouvernement britannique. Le parti conservateur, qu'il représente, remporterait jusqu'à 329 des sièges lors du scrutin du 7 mai.

Haut-la-main. Le parti du Premier ministre David Cameron l'emporterait largement outre-Manche. Les Tories s'octroient 329 sièges selon un sondage à la sortie des urnes cité par la BBC.

Il frôle même la majorité absolue aux Communes car les quatre députés du Sinn Féin nord-irlandais n'exerçant pas leur droit de vote, il suffit de 326 sièges sur 650 pour obtenir une majorité de fait.

"Nuit très forte"

L'actuel occupant du 10 Downing Street a déclaré ce vendredi matin qu'il espérait former un gouvernement dans les prochains jours après ce qu'il a décrit comme "une nuit très forte pour le Parti conservateur". Ed Miliband, son opposant, travailliste a quasiment reconnu sa défaite en se déclarant "profondément désolé" pour les mauvais résultats de son parti.

56 sièges pour les Ecossais

Dans le détail, les Travaillistes remporteraient 233 sièges, les Ecossais indépendantistes du SNP 56, les Lib Dem 8,le parti populiste de droite de Nigel Farage deux, le reste se partageant entre le SNP les Verts et d'autres partis.

Le suspens a duré jusqu'au 7 mai, scrutin pour élire les membres de la Chambre des communes, en raison de la proximité de chacun des deux principaux parti dans les sondages.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/05/2015 à 20:09 :
et il faut rappeler que Cameron avait annoncé un programme clair de baisses importantes de dépenses publiques, et il l'a fait et peut se féliciter de 2,6% de croissance et 5,5% de chômage....honte aux frondeurs, extréme gauche et à notre gauche archaique qui ne cesse de mentir sur "l'austérité" inexistante de la fance et le danger de réduire les dépenses, car aucune reprise possible avec le record de charges et impots d'europe..

.
l'angleterre a du faire de vrais sacrifices alors que la france est assise sur un gisement de gaspillages publics énormes, par dizaines de milliards et donc n'a pas besoin de réduire les prestations pour faire 200 milliards d'économies...
a écrit le 09/05/2015 à 13:47 :
Rien ne va dans le sens de l'UE de Bruxelles, mais quand on construit une "union" a l'envers pour forcer les choses, on ne peut être surpris!
a écrit le 09/05/2015 à 8:45 :
Quelle baffe monumentale pour les sondeurs...Quel magnifique succes pour la droite britannique qui a fait la démonstration qu'une vraie politique de droite produit des effets bénéfiques en économie,et que les élécteurs apprécient. N'en déplaise à tous les donneurs de leçons qui s'expriment ici en caricaturant les contrats précaires Britanniques.Certains pensent encore que c'est mieux chez nous avec nos 5 millions de chomeurs,nos RSA,nos restaurants du coeur etc...
a écrit le 09/05/2015 à 3:55 :
UKIP fait plus de voix que les Lib Dem et le SNP (les indépendantistes écossais) mais ne recueille qu'un siège. Eux 64. Donc parler de raz de marée des uns et des autres est une rigolade. Tout comme parler de représentativité démocratique.
a écrit le 09/05/2015 à 3:54 :
UKIP fait plus de voix que les Lib Dem et le SNP (les indépendantistes écossais) mais ne recueille qu'un siège. Eux 64. Donc parler de raz de marée des uns et des autres est une rigolade. Tout comme parler de représentativité démocratique.
a écrit le 08/05/2015 à 19:59 :
A quand vive l'Ecosse libre. Une sécession de l'Européisme béat à la monnaie mal ajustée? Si les français votent FN est ce pour protester contre l’Europe des pipolitques qui font la ribouldingue dans les palais à fabriquer le chômage et démolir le pib ? Ne fait-on pas dans le boomitler ? Les JO de Paris, c’est la course à manger du papier ou bien les jo du gras ? A quand une indemnité pour déformation humaine par le stress ?
a écrit le 08/05/2015 à 13:40 :
Les écossais indépendantistes font un carton alors qu'il y a quelques mois ils subissaient un revers cuisant sur le référendum portant sur l'indépendance, va comprendre Charles...
a écrit le 08/05/2015 à 13:38 :
Que les anglais restent avec leurs contrats 0 heure ils ont de toutes façon avec eux la City, un paradis fiscal au sein de l'Europe comme le Luxembourg.
Réponse de le 08/05/2015 à 15:48 :
Le RU paradis fiscal? comparé à l'enfer fiscal français, Vous avez sans doute raison de ce point de vue.
a écrit le 08/05/2015 à 12:51 :
SI HOLLANDE VEUT SE REFAIRE REELIRE EN 2017 COMME L ANGLAIS EN 2017? ILS DOIT PRESENTE LE PROGRAME DES REFORMES ANTISOCIAL A CONTINUER POUR SE FAIRE ELIRE ILS SERAS SUR D ETRE ELUES CAR SES REFORMES NE TOUCHERONT QUE LE PEUPLE QUI DEVRAS SERRER ENCORE LA CEINTURE???
a écrit le 08/05/2015 à 11:24 :
Voilà ce que c'est que de réussir une politique économique malgré les critiques que l'on peut entendre chez nous ! il fallait s'y attendre un gouvernement qui applique des réformes qui met en place une stratégie à long terme qui donne des perspectives aux consommateurs et ben voilà l'électeur /consommateur sait lui rendre grâce en le réalisant ! Avis aux socialistes et umpistes
a écrit le 08/05/2015 à 10:20 :
Je crois qu'Hollande a rendu un grand service à Cameron. Le socialisme français aura eu l'utilité de provoquer une prise de conscience en Europe.
a écrit le 08/05/2015 à 10:06 :
va t' on vers une sortie de l’Angleterre de l’Europe ? ce qui m'étonne ... c'est de voir très peu d'économistes en parler !
a écrit le 08/05/2015 à 9:34 :
Va falloir arrêter les sondages bidons ! Avec une croissance à 3% et un chômage divisé par 2 en un mandat , les électeurs britanniques ont la reconnaissance du ventre ! Ces pseudos sondeurs ont essayé de nous faire croire que les socialistes anglais avec leur programme de hausse des dépenses publique , de fin de certaines exceptions fiscales allaient remporter les élections ..
Réponse de le 09/05/2015 à 8:45 :
tout à fait d'accord ..." on " cherche à nous enfumer , je pense ...
et , lisez donc Libé :
Joffrin qui ecrit que Cameron ...c'est résultats économiques c'est une chose , mais il a 5 % de déficit budgetaire ...( il oublie juste de dire qu'il a 3 % de croissance )...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :