
L’Atlético met la pression sur le Barça









Près d'un millier de personnes ont manifesté à Rennes. Mais suite à des jets d'oeufs remplis de peinture, la police est intervenue.








Pour protester contre la réforme des retraites, ils ont de nouveau manifesté samedi, bloquant la principale autoroute du pays.





Il s'agit d'une 335 S Spider de 1957, qui a notamment participé aux 24 Heures du Mans.

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le plasma thérapeutique.

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, des toilettes pour tous en Inde

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, les fonds marins à 360°



Votée vendredi par le conseil départemental, celle-ci suscite l'indignation de l'association ATD Quart Monde.
















Le sud de l'île a été touché par un violent séisme de magnitude 6,4, provocant l'effondrement d'au moins quatre immeubles.



Buenos Aires a proposé de rembourser sa dette avec une décote de 25%. Cela représente un paiement de 6,5 milliards de dollars alors que le passif est estimé à environ 9 milliards.

Le réseau social a indiqué avoir suspendu plus de 125.000 comptes depuis mi-2015.


Depuis le début de l'année, les valeurs des constructeurs et et équipementiers automobiles s'effondrent (-23% pour Valeo, -18% pour Faurecia, -23% pour PSA...). Les analystes sont partagés sur les raisons d'un tel mouvement baissier. Les résultats annuels devraient permettre d'y voir plus clair, mais les attentes des marchés sont d'ores et déjà très haut placées.


Chaque week-end, Acteurs de l'économie - La Tribune récapitule pour vous les temps forts de l'actualité de la semaine. Interviews, portraits, analyses et décryptages, l'essentiel à connaitre, au calme, loin de de la frénésie hebdomadaire.

En votant le principe d'une fusion future, les conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines souhaitent faire contrepoids à la métropole du Grand Paris, telle qu'elle est constituée aujourd'hui.

L'utilisation de l'hydrogène comme vecteur énergétique, plus récente que son usage industriel, a toute sa place dans une économie en voie de décarbonation, aussi bien dans le bâtiment que dans la mobilité. Mais elle demeure mal connue en France.

L'Audi A4 est assurément une des favorites pour le concours de la voiture de l'année. Cette berline premium est un véritable concentré d'innovations, mais qui ne néglige ni la qualité de ses motorisations ou de ses suspensions, ni le confort intérieur.

Insultes, agressions, racisme, antisémitisme, homophobie, diffamation, appels à la haine… En 2015, 27% des millions de commentaires postés sur les sites d’informations et sur leurs pages Facebook ont été retirés. Soit plus d’un sur quatre. Un chiffre en constante augmentation qui pose la question des efforts à réaliser pour lutter contre la cyberviolence, à la fois à l’école et en entreprise.

La chaîne de grands magasins John Lewis vend désormais presque autant de produits en ligne que dans ses magasins en "dur". Une révolution due à l'engouement pour les retraits de produits en boutiques. Ce qui, d'après son directeur technique, était loin d'aller de soit cinq ans plus tôt.