
Buzyn demande une "démarche qualité" dans tous les Samu


Avec le nouveau Parc des Expositions (PEX) dont la livraison est prévue pour février 2020, la métropole toulousaine aura la 3ème capacité d’accueil en terme d’événementiel en France hors Paris, contre 7ème actuellement. Grâce à ce chantier qui s’étend sur une centaine d’hectares pour un coût total de 311 millions d’euros hors taxes financés par les collectivités, les élus espèrent accueillir un million de visiteurs chaque année sur place.

LeadeR Occitanie, le cluster des entreprises en forte croissance, crée sa 1e déclinaison internationale avec le lancement de LeadeR Maroc, le 24 juin à Casablanca. Conduite en cohérence avec la Région, l'opération vise à regrouper des entreprises d'Occitanie identifiées parmi un gisement de 120 organisations opérant sur place.

Si le taux de chômage des immigrés dans les pays développés a diminué en 2017, leur insertion professionnelle reste toujours complexe selon l'OCDE.


Le régulateur des télécoms constate, dans un bilan publié mercredi, que les Français utilisent de moins en moins la TNT (télévision numérique terrestre) pour accéder à la télévision et ouvre une consultation sur l'avenir de ce mode de transmission face au monde des télécommunications.



Paris and Berlin have signed two Letters of Intent on the Main Ground Combat System (MGCS) and the Next Generation Weapon System within a Future Combat Air System.




Les dirigeants de Synapse Medicine, d'Interaction Healthcare, d'Aelis Farma et du Laboratoire Roche étaient réunis, ce 20 juin, lors du Forum Santé Innovation organisé par La Tribune, pour échanger sur l'avenir de la santé. Réalité virtuelle, e-santé, assistants personnels, biotechnologie, analyse génomique : ils ont esquissé leurs projets et les enjeux auxquels sont confrontés les nombreuses entreprises du secteur en Nouvelle-Aquitaine et en France. C'est Denise Silber qui a introduit les débats.




L’Afrique peut-elle parvenir à une croissance économique durable et inclusive grâce à une gestion plus efficiente de ses ressources en hydrocarbures ? Comment nos pays peuvent-ils peser davantage dans la fixation des prix du pétrole à l’international, créer des compagnies pétrolières locales fortes, maîtrisant toute la chaîne de production et de distribution, ou encore créer une organisation panafricaine solide regroupant les pays producteurs, voire organiser un marché local du pétrole ? Ces questions...

En deux jours et sept mouvements, je parviens à faire découvrir Paris en grand à un ami étranger. Par Roland Castro, architecte et chargé de mission du Grand Paris.

Alors que leur niveau d'optimisme sur la conjoncture française n'est jamais descendu en dessous de 85% depuis le début de l'année, la part des patrons de PME et ETI se déclarant confiants pour les perspectives à six mois de l'économie française égale, en juin, le record atteint en février dernier, soit 88%. En revanche, tensions protectionnistes internationales obligent, leur confiance sur les perspectives de l'économie mondiale dégringole de 7 points, à 77%.

Penser l’aviation connectée comme un avion simplement lié à internet ou à une connexion satellitaire est trop réducteur. L’avion moderne ne doit pas seulement faciliter l’utilisation d’objets connectés en offrant le Wi-Fi en vol. L’avion doit devenir l’objet connecté.

L'institut pour les systèmes autonomes du Nevada a annoncé avoir conduit un exercice visant à simuler une mission de secours, où drone et hélicoptère ont pu collaborer dans le même espace aérien.


En pleine préparation de sa stratégie post-Brexit, le Royaume-Uni a annoncé hier, mercredi 20 juin, la nomination de son délégué commercial pour l'Afrique. Et c’est à Emma Wade-Smith qu’incombe de renforcer l’empreinte britannique dans les sphères commerciales et d’investissement à travers le Continent. Les détails.

A l'heure de l'intelligence artificielle et de l'homme augmenté, la fréquence de révision septennale des lois bioéthiques est inadaptée au contexte actuel d'emballement technologique. L'enjeu est bioéthique, mais aussi politique, pour que les avancées techno-médicales irriguent l'ensemble de notre société. Par Jean-Louis Davet, directeur général délégué du Groupe VYV.

Si le régime des mollahs reste son adversaire numéro un, Riyad ne s'inscrit pas dans un axe israélo-américain. Le royaume défend ses propres intérêts, en particulier dans la péninsule arabique.




La PME ligérienne Aspide est reprise par le groupe IPSA, groupe stéphanois fondé récemment par Jean-Marc Béraud, le dirigeant d’Abiss. Les deux sociétés sont positionnées sur le secteur de la santé.







Pour mener à bien son plan de changement de modèle économique défini par Vision 2030, l'Arabie saoudite a un impératif besoin d'avoir une visibilité sur le prix du baril sur un marché pétrolier qui a changé de paradigme.