Très chère Salesforce.com

L'éditeur de logiciels est performant mais sa valeur en bourse est deux fois supérieure aux bonnes affaires de son secteur.

Avec la crise financière, on aurait pu craindre que la fortune de Salesforce.com soit affectée. Cet éditeur de logiciel a popularisé la gestion de la relation client en ligne. Au lieu de posséder un logiciel ad hoc sur un PC, la solution se trouve sur les serveurs de Salesforce.com. C?est une des versions du fameux « Cloud Computing ». Et ça marche. En dix ans, Salesforce.com est parvenu à réaliser un chiffre d?affaires d?un milliard de dollars.
 

Publiés hier soir, les résultats de son troisième trimestre fiscal sont bons. Le chiffre d?affaires a progressé de 20% pour atteindre 311 millions de dollars tandis que son bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 20 millions de dollars. Et pourtant, le titre a décroché?

De fait, avec une capitalisation boursière de plus de 7 milliards de dollars, Salesforce.com est chèrement valorisé.
Selon Goldman Sachs, la valeur d?entreprise représente 40 fois le free cash flow estimé pour 2010 alors que les meilleurs éditeurs du secteur se négocient sur un multiple de 16 fois. D?où cette petite pause en bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.