Wall Street, nouveau "friend" pour Facebook ?

Le réseau social en ligne annonce aujourd'hui compter 350 millions de membres, à l'heure où enfle la rumeur de son introduction en Bourse.

Facebook compte 350 millions de membres, s'enorgueillit ce matin Mark Zuckerberg, fondateur du célèbre réseau social sur Internet. Une information d'importance, à l'heure où enfle la rumeur d'une introduction en Bourse de Facebook, sur la base d'un prix de 6,5 milliards de dollars environ.

En effet, le groupe vient de décupler les droits de votes des actions détenues par ses principaux actionnaires, à commencer par Mark Zuckerberg. L'objectif : permettre aux actionnaires en question de garder un certain contrôle sur le réseau social, en cas d'introduction en Bourse. Introduction qui susciterait au moins le même enthousiasme que celle du moteur de recherche Google, en 2004, affirme Adam Oliveri, directeur de la gestion chez SecondMarket.

De fait, une récente étude de la société de gestion Pictet montre que les marques à forte notoriété résistent mieux aux aléas économiques, au point d'être souvent des valeurs chères en Bourse. La preuve avec le groupe hôtelier Hyatt, dont le cours a grimpé de 10%, le 17 novembre, pour sa première journée de cotation. De quoi faire rêver Mark Zuckerberg.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.