Japan Airlines pourrait céder ses vols internationaux

 |   |  176  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La compagnie Japan Airlines envisagerait de devenir une compagnie intérieure, selon un représentant de la compagnie. Cette solution a été émise lors d'une réunion d'urgence en présence de représentants du gouvernement et de la compagnie.

A l'issue d'une réunion ce mercredi soir pour sauver la compagnie Japan Airlines, il aurait été proposé à la compagnie de devenir une compagnie intérieure. Pour ce faire, elle pourrait céder ses vols internationaux à l'autre compagnie nationale, All Nippon Airways (ANA), selon le quotidien Mainichi Shimbun de ce jeudi.

"(JAL) sera une bonne entreprise si elle abandonne ses vols internationaux et se concentre sur les liaisons domestiques", a déclaré un représentant de JAL au journal, sous le couvert de l'anonymat. Ces vols seraient à l'origine d'une grande partie des pertes de la compagnie très endettée.

Mais cette solution ne serait pas du tout envisagée par le gouvernement qui a étudié notamment l'octroi de nouveaux prêts d'urgence à l'entreprise. Le ministre des Transports est toujours optimiste, il a déclaré : "nous pensons que le redressement de Japan Airlines (JAL) est possible".

Par ailleurs, la Banque de développement du Japon (DBJ) aurait accepté d'augmenter le montant de ses prêts non garantis pour Japan Airlines, selon l'agence de presse japonaise Jiji.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :