Pernod Ricard déçoit sur son activité

Le géant français des spiritueux a légèrement relevé sa prévision annuelle de résultat opérationnel courant pour 2010 mais la croissance de ses ventes sur le dernier trimestre a déçu.

1 mn

A la Bourse de Paris, Pernod Ricard évolue ce vendredi dans le rouge, en baisse de 2,34% à 62,61 euros. Le marché a mal accueilli le rapport d'activité du groupe publié la veille au soir. 

Dans ce point sur l'activité, le groupe fait état d'une croissance interne du chiffre d'affaires en hausse de 2%, une performance moindre qu'attendu par le marché. "Compte tenu d'un effet devises négatif d'environ -1% (devenu positif au second semestre) et d'un effet périmètre de -3% principalement lié aux cessions des marques Wild Turkey et Tia Maria, le chiffre d'affaires 2009/10 est en léger recul de -2%" indique encore le groupe dans un communiqué.

Le groupe de vin et de spiritueux a enregistré une  forte progression du chiffre d'affaires au second semestre de 9% (à données comparables). Cette performance s'explique selon le groupe par une amélioration progressive "de la consommation sur les marchés matures et une accélération de la croissance dans les pays émergents et une base de comparaison favorable, notamment au troisième trimestre (impact de la crise et du déstockage de distributeurs dans de nombreux pays lors de l'exercice précédent)".

Par conséquent, le groupe prévoit  désormais une croissance organique de 3% à 4% en 2009-2010 de son résultat des activités récurrentes contre 3% environ auparavant. Le groupe publiera son chiffre d'affaires et ses résultats définitifs de l'exercice 2009/10, jeudi 2 septembre 2010.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.