Pernod Ricard cède la société espagnole Ambrosio Velasco

Le géant français des spiritueux a annoncé ce jeudi la cession de la société Ambrosio Velasco à Diego Zamora, pour un montant de 33,1 millions d'euros.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Pernod Ricard a annoncé ce jeudi avoir signé un contrat de cession des titres de la société Ambrosio Velasco à Diego Zamora, société familiale espagnole, pour un montant de 33,1 millions d'euros (hors dette). La réalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence espagnoles. Le groupe de spiritueux français précise également avoir été conseillé dans le cadre de cette transaction par Santander et Cuatrecasas.

La société Ambrosio Velasco détient, entre autres, la marque Pacharán Zoco, le vin de Navarre Palacio de la Vega ainsi que des actifs associés, précise le groupe de spiritueux dans un communiqué ce jeudi.

De son côté, Diego Zamora produit la Licor 43, liqueur vendue sur plus de soixante marchés européens et américains depuis plus de 40 ans, ainsi que d'autres marques "premium" comme Villa Massa, le rhum Matusalem et le vin de la Rioja Ramon Bilbao.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.