Schneider Electric profite de ses bons résultats

Sa marge semestrielle a gagné 3,6 points à 15,2%. Le résultat net a été multiplié par deux à 735 millions d'euros. Le titre progresse.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Schneider Electric a relevé son objectif de marge pour 2010 après la publication d'une croissance à deux chiffres de ses ventes au deuxième trimestre grâce aux performances des pays émergents qui devraient encore soutenir le groupe au second semestre.

Dans ce contexte, l'entreprise affirme qu'elle devrait réaliser dans la deuxième partie de l'année une progression du chiffre d'affaires organique "globalement comparable à celle du premier semestre".

Schneider Electric vise désormais une marge d'Ebita de l'ordre de 15,5% avant coûts de restructuration et impact de consolidation d'Areva Distribution.

Jusqu'à présent, le groupe anticipait une amélioration de sa marge d'Ebita à environ 14% avant coûts de restructuration et impact de l'intégration d'Areva Distribution, contre 12,9% en 2009 et 16% en 2008.

Schneider, numéro un mondial des équipements électriques basse tension et numéro deux pour la moyenne tension, a fait état d'un Ebita avant coûts de restructuration et charges d'intégration d'Areva Distribution de 1,301 milliard d'euros au premier semestre, en augmentation de 44%.

Sa marge se trouve accru de 3,6 points à 15,2%. Le résultat net a été multiplié par deux à 735 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 10,5% au premier semestre à 8.571 millions d'euros ( 6,4% en organique), dont 4.661 millions au deuxième trimestre, soit une croissance organique de 10,2%.

Jean-Pascal Tricoire, président du directoire du groupe, explique que celui-ci a bénéficié "de la diversification de (ses) marchés finaux, les marchés industriels et les centres de données ayant été les premiers à rebondir". Il ajoute dans un communiqué que "les nouvelles économies poursuivent leur dynamique robuste avec une croissance à deux chiffres".

En Bourse, le titre avance de 2,43% à 88,50 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.