Le CAC 40 reprend des couleurs après la publication du PIB américain

La Bourse de Paris, qui a ouvert dans le rouge, a été légèrement rassuré après la publication du PIB américain.

La Bourse de Paris repart à la hausse. Le CAC 40, qui a ouvert dans le rouge, avance de 0,52% à 3.493 points ce vendredi. Les marchés réagissent bien aux chiffres du PIB américain. La croissance du Produit intérieur brut (PIB) américain au deuxième trimestre a été revue à la baisse ce vendredi, passant de 2,4% en estimation initiale à 1,6%. Cette révision est cependant inférieure à celle redoutée par les économistes, qui misaient seulement sur 1,4%.

EADS signe la plus forte baisse du CAC 40. Le titre recule de 4,12% à 17,21 euros. Sa filiale Airbus pourrait produire 90 moyens courriers A320 et longs courriers A330 supplémentaires d'ici 2012 pour un chiffre d'affaires supplémentaire total de neuf milliards de dollars (7,1 milliards d'euros), ramenant les cadences de production aux niveaux envisagés en 2008, avant la crise, selon nos informations. Mais, Les Echos rapportent vendredi qu'Airbus a revu en baisse les prévisions de cadences de production du futur A350 qu'il a fournies à ses sous-traitants.

GDF Suez perd 0,1% à 24,31 euros. Le groupe énergétique devra trouver un nouveau site pour la construction d'une centrale électrique au Chili, un projet d'environ 865 millions d'euros contesté en raison de la proximité du site initial avec une réserve naturelle.

Lagardère baisse de 1,37% à 28,88 euros. Le groupe a relevé son objectif de résultat opérationnel courant annuel à la faveur d'une poursuite de l'embellie du marché publicitaire. Le gérant en commandite du groupe, Arnaud Lagardère, a par ailleurs indiqué que Canal + France serait introduit en Bourse probablement début 2011. Le groupe a également annoncé la fusion de son hebdomadaire féminin, Be, avec celui du groupe Marie-Claire, confirmant une information du Figaro.

Hors CAC 40, Essilor cède 2,37% à 47,06 euros, après avoir confirmé ses objectifs 2010 au vu d'un premier semestre marqué par un rebond du chiffre d'affaires et une forte hausse du résultat net hors éléments exceptionnels.

Bongrain perd 0,58% à 51,50 euros. Le groupe agroalimentaire a publié des résultats semestriels en forte hausse mais a prévenu que le second semestre ne serait pas aussi favorable, en dépit de la hausse de ses tarifs rendue "nécessaire" selon lui par l'augmentation du prix du lait payé aux producteurs en France

Vivendi enregistre la hausse la plus importante du CAC 40. Le titre avance de 3,25% à 17,93 euros. La Poste a annoncé être entrée en négociations exclusives avec SFR, la filiale de télécommunications du groupe, pour lancer une offre de téléphonie mobile sous sa marque. En outre, Canal +, filiale de Vivendi, et Orange pourraient finaliser d'ici fin septembre la fusion des chaînes cinéma de l'opérateur télécoms et de TPS Star pour donner naissance à un seul bouquet sous la marque Orange mais piloté par Canal +, selon nos informations.

Hors CAC 40, Air France-KLM gagne 0,34% à 10,42 euros. La compagnie va augmenter ses capacités de 2 à 3% pour la prochaine période d'hiver et compte ouvrir de nouvelles lignes et augmenter la fréquence de ses vols vers l'Afrique, selon nos informations.

Stallergenes grimpe de 1,64% à 57,10 euros. Le groupe a publié des résultats semestriels en hausse, grâce notamment la réduction temporaire de ses investissements en recherche et développement, mais a précisé que ses efforts en la matière reprendraient au second semestre.
Le groupe a en outre confirmé qu'il tablait pour 2010 sur une croissance supérieure à 10% de son activité et sur une "progression significative" de sa marge opérationnelle, qui était de 16,7% en 2009.

Du coté des marchés pétroliers, les cours du brut sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 73,69 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 75,54 dollars. L'euro est repassé au dessus de la barre de 1,27 dollar à 1,2717 dollar.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.