Futurs membres du CAC 40, Natixis et Publicis

Les deux groupes vont remplacer Dexia et Lagardère dans l'indice des 40 valeurs phares de la Bourse de Paris, à compter du lundi 20 septembre.

Le Conseil scientifique des indices a décidé de retirer les titres Dexia (-2,27%)  et Lagardère (-1,51%) du CAC 40. Ils seront remplacés par Natixis (+5,92%) et Publicis (+1,25%)  à compter du lundi 20 septembre. Ces quatre valeurs seront donc à suivre de près à partir de ce lundi, les deux premières car elles risquent de baisser, les deux dernières de monter en raison de la gestion indicielle, pratiquée par de nombreux gérants sur la base de la composition de l'indice phare de la Bourse de Paris.

La banque franco-belge et le groupe de média seront reversés dans l'indice Next 20, l'antichambre du CAC 40 dans laquelle évoluait jusque-là Natixis et Publicis.

Le CAC 40, qui regroupe les 40 valeurs phares de la Bourse de Paris, n'avait plus connu de changements depuis septembre 2009: Technip avait alors remplacé Air France-KLM.

Par ailleurs, Edenred et Rhodia vont intégrer le Next 20, en lieu et place d'Atos Origin et Foncière des Régions. Cinq valeurs intègrent en outre le SBF 120: Bull, Faiveley Transport, Medica, Rubis et Sequana. Six en sont retirées: Beneteau, Bonduelle, Ciments français, Euler Hermes, Sperian Protection et Vilmorin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.