Club Med recule en Bourse malgré des performances encourageantes

Le chiffre d'affaires du groupe de centre de vacances a progressé de 4,5% au cours de son troisième trimestre (de mai à juillet). Mais la performance n'est pas saluée par le marché.

L'optimisme de Club Med n'aura pas séduit les investisseurs. Le titre du groupe de tourisme et de loisirs, qui a publié ce mardi son chiffre d'affaires du troisième trimestre (exercice décalé), affiche en Bourse une nette baisse de 4% à 13,92 euros à la clôture.

Pourtant, les comptes de la société sont plutôt bon. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre, clos au 31 juillet, s'élève à 329 millions d'euros contre 315 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe a noté une reprise progressive du marché touristique "tout compris haut de gamme. "

L'évolution du chiffre d'affaires Villages (activité Villages hors ventes immobilières de villas) à taux de change constant est de + 0,6% sur le troisième trimestre "à comparer à -10,3% au premier trimestre 2010 et - 4,5% au deuxième trimestre 2010"  précise le communiqué de la société. En terme de clientèle, le groupe a observé une progression globale de 4,2% par rapport au troisième trimestre 2009, soit 13.000 clients supplémentaires avec un nombre de clients des villages haut de gamme 4 et 5 Tridents qui progressent de 10,6% soit 16.000 clients supplémentaires.

Cependant, sur les neuf premiers mois de l'exercice (du 1er novembre 2009 au 31 juillet 2010), le chiffre d'affaires est en baisse de 2,5% à 1,008 milliard d'euros contre 1,034 milliard d'euros un an auparavant en données publiées. A taux change constant, ce chiffre est en recul de 4,7%.

En terme de perspectives, le groupe déclare avoir enregistré des"réservations cumulées à date", qui sont en avance de 1,6% par rapport à celles de l'été 2009 et bénéficient des effets du "late booking" (réservations tardives). Il ajoute également que "le démarrage des ventes pour l'hiver 2011 s'annonce très encourageant, avec une progression des prises de commande à deux chiffres".

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.