STMicroelectronics en hausse après des prévisions encourageantes

Plus que les résultats du troisième trimestre du fabricant français de semiconducteurs STMicroelectronics, les investisseurs saluent les perspectives de croissance qui dépassent également les attentes. Le titre s'adjuge une hausse de 3,93% ce mercredi à la Bourse de Paris.

Au cours du troisième trimestre 2010, STMicroelectronics a dégagé un bénéfice net de 198 millions de dollars, à comparer avec une perte nette de 201 millions un an plus tôt. Par action, le résultat se monte à 22 cents et à 23 cents hors éléments exceptionnels là où les anamystes tablaient sur 19 cents.

Porté par la Chine, le chiffre d'affaires du fabricant franco-italien de semiconducteurs s'est établi à 2,66 milliards de dollars, en hausse de 16,8% sur un an, en ligne avec les attentes (2,67 milliards de dollars).

S'appuyant sur un carnet de commandes jugé solide,STMicroelectronics prévoit une hausse séquentielle de ses ventes comprise entre 2 et 7% sur la période d'octobre à décembre, par rapport à juillet-septembre. Des perspectives supérieures aux attentes. "Même si au troisième trimestre les rentrées de commandes dans certaines applications de marché se sont ralenties (...), le niveau de notre carnet de commandes pour le quatrième trimestre est encourageant", a déclaré le PDG, Carlo Bozotti, dans un communiqué.

Après des ventes soutenues début 2010, les fabricants de puces ont été confrontés à une demande plus molle ces derniers mois. C'est notamment le cas des leaders tels qu'Intel ou AMD qui ont tous deux averti que leurs ventes trimestrielles seraient inférieures aux prévisions. D'après le cabinet d'étude iSuppli, le mollissement menace d'ailleurs l'ensemble du secteur en 2011.

A la Bourse de Paris, les investisseurs accueillent très favorablement ces annonces portant le titre au-dessus des 6 euros (6,14 euros) grâce à un gain de plus de 3,93% ce mercredi. Le titre gagne 7,97% sur le mois et ne perd plus que 4,44% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.