Coup de froid attendu en 2011 sur le marché mondial des puces

Selon le cabinet d'études iSuppli, la croissance du marché mondial des semi-conducteurs devrait être 6 fois plus faible en 2011 par rapport à 2010 en raison de l'environnement économique incertain. Mais ce ralentissement ne sera pas "dramatique".

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient augmenter de 5,1% en 2011 contre 32% prévus cette année, a indiqué jeudi soir le cabinet d'études iSuppli et ce, à cause d'un environnement économique incertain.

La faiblesse de la demande des consommateurs et de la hausse des stocks a d'ailleurs poussé le cabinet à abaisser ses prévisions pour 2010 puisqu'il prévoyait initialement une croissance de 35,1%.  "Des conditions économiques instables et des rapports de marché inquiétants continuent de créer des conditions de faible visibilité et d'incertitudes dans l'industrie électronique", a déclaré Dale Ford, vice-président d'iSuppli dans un communiqué.

Le leader mondial Intel et son concurrent AMD en ont déjà fait les frais. Tous deux ont récemment lancé des avertissement sur leurs ventes.

Pas de ralentissement dramatique

"Cependant, iSuppli, qui se fonde sur ses plus récentes analyses de l'industrie de l'électronique, estime que le secteur des puces connaîtra un atterrissage en douceur en 2011 et ne souffrira pas du type de ralentissement dramatique qu'il a connu en 2009."

Le cabinet voit les ventes baisser de 0,3% au quatrième trimestre par rapport au précédent, le premier recul d'un trimestre sur l'autre depuis l'effondrement du marché fin 2008. Mais sur l'ensemble de l'année, les ventes de semiconducteurs sont tout de même attendues autour de 302 milliards de dollars, un record.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.