Très bon début d'année pour les ventes mondiales de semiconducteurs

La Semiconductor Industry Association (SIA) rapporte ce lundi que les ventes mondiales de semiconducteurs ont augmenté de 4,6% en mars par rapport à février et de 58,3% sur un an.

La reprise de la demande dans le secteur de l'informatique et des télécommunications profite aux ventes mondiales de semiconducteurs, indique La Semiconductor Industry Association (SIA) ce lundi dans un communiqué. La preuve, elles ont augmenté de 4,6% en mars par rapport au mois de février et ressortent à 23,1 milliards de dollars (17,4 milliards d'euros). Sur un an, ces ventes affichent un bond de 58,3%.

Quant aux ventes réalisées sur l'ensemble du premier trimestre, elles s'élèvent à 69,2 milliards de dollars, contre 43,7 milliards un an plus tôt.

Toutes les régions du monde enregistrent une croissance positive des ventes de puces en mars. L'Asie-Pacifique reste le premier marché à 12,57 milliards de dollars. Elle a bien plus bondi que les autres régions du monde par rapport à mars 2009 (+72%). Comparée au mois précédent, sa hausse (+3,8%) est en revanche plus faible que les autres.  Au contraire, l'Europe, plus petit marché de 3,08 milliards d'euros, se distingue avec la meilleure performance comparée au mois de février (+7,1%) mais la moins élevée (+42%) sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.