Hermès porté par son relèvement d'objectif

Pour le groupe familial de luxe, au troisième trimestre les ventes ont progressé de 31%. Après cette performance, Hermès annonce avoir relevé son objectif annuel de croissance des ventes de l'ordre de 15% à taux constants. Le titre reprend des couleurs en Bourse.
Copyright Reuters

Hermès, dont LVMH a pris 17% du capital, a annoncé ce mardi un chiffre d'affaires en croissance organique de 20% au troisième trimestre à 590,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en croissance de 31% à taux de change courants, précise le communiqué publié ce mardi par le groupe.

Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1,67 milliard d'euros en progression de 20% à taux de change constants et de 25% à taux de change courant. Selon le groupe précise que "la reprise des ventes en gros observée au premier semestre s'est confirmée et tous les métiers Hermès sont en croissance'.

Après cette performance, le groupe familial de luxe table désormais sur une progression de ses ventes à taux constants de l'ordre de 15% en 2010, contre 12 % initialement prévus. Le groupe vise également sur une marge opérationnelle courante en hausse de un à deux points par rapport à 2009, en fonction de l'évolution des parités monétaires.

Comme c'est le cas depuis le début de la saison des trimestriels, ce relèvement d'objectif ne va pas sans susciter un intérêt très particulier auprès des investisseurs. Après trois séances consécutives de baisse, le titre s'adjuge à la clôture 7,58 % à 166,05 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.