Peugeot grimpe après l'annonce d'une année record

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Lors d'une rencontre de presse, le président du directoire de Peugeot, Philippe Varin, a annoncé que le constructeur automobile a vendu 3,6 millions de véhicules dans le monde en 2010, ce qui constitue "un record" pour le groupe. Le marché a apprécié.

Lors d'une conférence de presse, Philippe Varin a indiqué avant la publication, jeudi prochain, des résultats détaillés pour l'année 2010 que les ventes de la marque au Lion ont atteint un record de 3,6 millions d'unités contre un peu moins de 3,2 millions de véhicules (voitures et utilitaires légers) commercialisées en 2009. En outre, il a confirmé prévoir un résultat opérationnel supérieur à 1,5 milliard d'euros.

Le marché a salué ces annonces. Le titre qui se paie 6 fois ses bénéfices estimés par le consensus Factset pour 2011, a progressé de 2,11 %, soit la quatrième plus forte hausse de l'indice vedette de la place parisienne.

La croissance des ventes, de l'ordre de 13 % au niveau mondial, est principalement du fait d'un marché européen meilleur que prévu notamment grâce au coup de fouet de la prime à la casse, a indiqué le patron de Peugeot. "Notre part de marché, qui était de 13,8 % en 2009, aura augmenté en 2010", a déclaré Philippe Varin tout en mettant également l'accent sur la contribution de la reprise du marché des véhicules commerciaux et la forte demande des pays émergents, Chine en tête. PSA compte réaliser la moitié de ses ventes hors d'Europe en 2015, contre autour d'un tiers en 2009.

Il a profité de la réunion organisée par l'Association des journalistes économiques et financiers (Ajef) pour confirmer les objectifs financiers du groupe pour l'année écoulée ainsi que ses prévisions pour le marché en 2011, à savoir une baisse de 13% environ en France, une stabilité en Europe et une croissance à deux chiffres en Chine.

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