Faurecia et Valeo dopés par une recommandation

Exane a relevé son opinion à "surperformance" sur les deux titres. Ces derniers figurent parmi les plus fortes hausses du SBF 120 .
Copyright Reuters

La semaine démarre sur des chapeaux de roue pour Faurecia et Valeo. Les deux équipementiers automobiles ont fortement progressé à la Bourse de Paris ce lundi, dans un marché nettement baissier. A la clôture, Valeo bondit de 4,66% à 46,31 euros et Faurecia de 1,16% à 24,78 euros. Le marché a réagi à une note d'Exane BNP Paribas qui a relevé son opinion sur les deux titres à "surperformer", contre "neutre" auparavant.

Concernant Faurecia, le broker juge que le consensus sous-estime la capacité du groupe à surperformer le secteur et ne prend pas totalement en compte les gains de part de marché, ainsi que la diversité des produits et des clients du groupe. D'après lui, la filiale de PSA pourrait atteindre son objectif de chiffre d'affaires 2012 un an plus tôt. L'intermédiaire a donc également relevé son objectif de cours à 30 euros sur le titre, contre 22 euros auparavant.

S'agissant de Valeo, Exane estime que de nouveaux relèvements d'objectifs pourraient intervenir de la part de l'équipementier lors de sa journée investisseur du mois de mars, ce dernier étant en avance sur ses projets. Le broker, qui vise un cours de 58 euros pour le titre, espère que Valeo dégagera une marge opérationnelle de 7,2 % dès 2012, alors que le groupe envisage en la matière un chiffre compris entre 6 et 7% pour 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.