Valeo renoue avec les bénéfices

 |  | 247 mots
Lecture 1 min.
Valeo a enregistré, au premier semestre, un bénéfice net de 168 millions d'euros contre une perte de 213 millions d'euros un an plus tôt. L'équipementier automobile en profite pour relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Vaelo a renoué avec les bénéfices. L?équipementier automobile a enregistré, au premier semestre, un bénéfice net de 168 millions d'euros, alors qu'il accusait un an plus tôt, en pleine crise du secteur, une perte de 213 millions. Son chiffre d'affaires a bondi de 38% sur les six premiers mois à 4,78 milliards.

Profitant de ces bons résultats, le groupe a annoncé que "grâce à la poursuite du redressement de la production automobile observé au 1er semestre 2010, et malgré la fin des primes à la casse en Europe et les incertitudes macro économiques qui pèsent sur l'évolution de la conjoncture au 4ème trimestre, Valeo revoit à la hausse ses anticipations de production sur ses principaux marchés pour l'année" . L'équipementier automobile vise désormais une marge opérationnelle de plus de 5%, alors qu'il tablait jusqu'ici simplement sur un doublement du taux de 2009 (1,8%). Au premier semestre, la marge opérationnelle a atteint 6,1%, son plus haut niveau depuis dix ans.

Valeo, dont l'État français détient selon des données de l'équipementier 8,99% du capital par le biais du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et de la Caisse des dépôts, a dévoilé au printemps un plan stratégique qui doit lui permettre de simplifier son organisation et d'atteindre un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6-7% à l'horizon 2013. L'autre grand actionnaire du groupe est le fonds d'investissement amériain Pardus, avec une participation juste au-dessus de 10%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :