Valeo relève à nouveau son objectif de marge opérationnelle

Le groupe table désormais sur un taux de marge opérationnelle "légèrement supérieur" à celui du premier semestre, qui s'était établi à 6,1% du chiffre d'affaires.

Valeo a relevé à nouveau jeudi son objectif de marge opérationnelle 2010 grâce au dynamisme de son activité première monte qui a surperformé la croissance de la production automobile mondiale au troisième trimestre.

Le groupe table désormais sur un taux de marge opérationnelle "légèrement supérieur" à celui du premier semestre, qui s'était établi à 6,1% du chiffre d'affaires. C'est deuxième fois cette année que Valeo révise à la hausse ses prévisions de rentabilité opérationnelle.

L'équipementier a vu ses ventes progresser de 22% au troisième trimestre (+16% à périmètre et taux de change constants) par rapport à la même période de 2009, à 2,34 milliards d'euros. Sur neuf mois, il ressort à 7,13 milliards d'euros (+28% en données comparables).

Le groupe a vu les ventes de sa division première monte progresser de 17% au troisième trimestre, soit une performance supérieure à la production automobile mondiale en croissance de 12% sur la même période, indique le communiqué.

Valeo vise dorénavant un chiffre d'affaires de 9,4 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice ainsi qu'une génération de cash flow libre d'environ 400 millions d'euros en 2010.

"C'est globalement meilleur que ce qu'attendait le marché. La bonne nouvelle vient du marché européen qui est en hausse de 9%. En revanche c'est un peu décevant en Amérique du Sud où le marché a progressé de 11% et Valeo a fait seulement +3% sur ses ventes", commente Xavier Caroen, analyste chez Kepler Capital market.

Le titre Valeo a clôturé en hausse de 3,03% à 35,90 euros jeudi à la Bourse de Paris, portant sa capitalisation boursière à quelque 2,8 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il a progressé de 46,3%.

Florent Le Quintrec, édité par Gilles Guillaume

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.