L'AMF alerte contre plusieurs sites proposant des produits à haut rendement

Le gendarme de la Bourse pointe du doigt quatre sites n'ayant pas été autorisés. Il veut faire le ménage à l'heure du développement intensif de sites internet plutôt douteux.
AFP

Après ses remontrances contre certains sites proposant des transactions sur le Forex, le marché où se traitent les devises, l'Autorité des marchés financiers ( AMF ) a mis en garde mercredi contre certains sites internet vantant des investissements à haut rendement sans avoir été habilités à le faire par le gendarme de la Bourse.
Un nombre croissant de sites internet proposent aux particuliers de placer leurs fonds dans ce genre de programmes également dénommés High Yield.

Plusieurs sites non autorisés

Parmi ces intervenants, le régulateur a identifié quatre sites non autorisés:
www.hyip-france.com,
www.hyip-top-monitor.com,
www.hyip.com
www.top-placements-hyip.com

Recours restreints en cas de problèmes

Le gendarme e la Bourse rappelle aux particuliers qu'il importe de vérifier que l'intermédiaire qui les sollicite figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France  ou sur la liste des conseillers en investissements financiers. L' AMF rappelle que les personnes tentées d'investir dans des produits ou placements financiers non autorisés à être commercialisés en France, disposent de recours restreints en cas de problème.

Faire le ménage

Plus que jamais, l?autorité française tente de faire le ménage parmi les sites proposant des placements miracles ou des produits ultra-spéculatifs. Avec l?émergence d?Internet et la délocalisation des transactions, tout comme le succès croissant des plateformes de cotation alternatives, le gendarme de la Bourse redouble en effet d?efforts pour alerter les épargnants contre les initiatives douteuses.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/05/2012 à 20:28
Signaler
Nul. Qu'il fasse son vrai boulot. Celui qu'il s'est obstiné à ne pas faire pendant son mandat. Comment? Ah il est promu? Où ça? Ben dites donc... doivent être heureux d'avoir un type de ce calibre! Un vrai cador!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.