Au Tour de France comme sur les marchés, on arrête la dope

Chaque matin, l'actualité boursière commentée par Marc Fiorentino...
Copyright Reuters

La fin du dopage monétaire, c'est pour 2014. Le patron de la banque centrale Américaine, Ben Bernanke, a été clair. La conséquence? Des marchés qui vont devoir apprendre à vivre de façon plus saine et sans EPO. Les performances seront moins spectaculaires mais ce sera nettement plus sain.

BEN BERNANKE A PARLE

Et ce n'était pas pour ne rien dire. Fin du dopage en 2014. Il donne quelques mois aux marchés pour s'habituer à ce que les Américains appellent déjà le "new normal", le retour de l'économie à des conditions monétaires plus saines.

LETTRE A FRANÇOIS
Cher François. Pour la dixième fois de la semaine, je suis arrivé trempé en scooter à mon bureau. Je te demande, je te supplie, comme tous les Français d'annoncer dès maintenant que tu ne te représenteras pas aux élections de 2017 pour que la pluie, les orages, les averses, la grêle,.. ce qu'on appelle déjà les dix plaies de France ne s'abattent plus sur nous. Le Pharaon l'avait compris en son temps, tu peux le comprendre aussi. En échange, nous ne t'appellerons plus Rain Man. Bien à toi.

REGARDEZ LA UNE DU PARISIEN
"Le déluge" avec une voiture et un camion noyés sous l'eau. Commentaire d'un prévisionniste : "Personne n'est en mesure d'expliquer le phénomène actuel"... Nous, si.

LE MONOPOLY FISCAL
Si vous ramenez votre argent en France, vous paierez impôts, intérêts de retard et pénalités, négociables, mais vous ne passerez pas par la case prison. C'est la proposition du gouvernement aux exilés fiscaux. La carte chance que le gouvernement vous propose de tirer. Avec ce qu'il reste, vous pourrez à peine vous payer le boulevard de Belleville mais c'est toujours mieux que de passer deux tours en prison.

LA CHINE FAIT COMME BERNANKE
Elle a retiré mercredi encore des liquidités sur le marché pour rendre le crédit plus cher. C'est un tournant historique, encore un, auquel nous assistons en Chine, un choix de modèle.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.