Aperam coule sur le SBF120

Dans un environnement économique difficile, le producteur d'acier inoxydable Aperam prévoit un résultat en légère baisse au 3è trimestre. Le titre perd 1,9% à 10,74 euros...
Le producteur d'acier inoxydable prévoit un mauvais troisième trimeste. (c) Reuters

MonFinancier

Le titre du producteur d'acier inoxydable Aperam reste mal orienté sur le SBF 120, et abandonne encore 1,9%, à 10,74 euros. Le titre avait pourtant repris de la hauteur, affichant une performance de 16% sur un mois, mais l'environnement économique difficile continue de peser sur le cours, comme sur l'activité.

Baisse de l'excédent brut d'exploitation

A l'occasion de la présentation de ses résultats, l'aciériste a en effet confirmé s'attendre à une baisse de son excédent brut d'exploitation entre le deuxième et le troisième trimestre de l'exercice en cours, "en raison du ralentissement saisonnier habituel et de la faiblesse actuelle du marché".

Pour rappel, au deuxième trimestre, le groupe a dégagé un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 81 millions de dollars, contre 66 millions de dollars un an plus tôt.

Sur l'ensemble du premier semestre, Aperam a ainsi accusé une perte nette de 39 millions de dollars, contre une perte nette de 40 millions de dollars un an plus tôt, en raison notamment du poids de ses charges financières, qui se sont élevées à 57 millions de dollars pour les six premiers mois de 2013.

Hausse provisoire de la dette au troisième trimestre

Sur la première moitié de l'année en cours, l'excédent brut d'exploitation du groupe est ressorti à 146 millions de dollars, contre 131 millions de dollars, alors que son chiffre d'affaires s'inscrit en légère baisse à 2,64 milliards de dollars contre 2,76 milliards de dollars.

Au 30 juin, la dette nette d'Aperam atteignait 841 millions de dollars, contre 842 millions de dollars à la fin mars. Le ratio d'endettement s'établissait à 29%. Le producteur d'acier inoxydable anticipe une hausse "provisoire" de sa dette nette au troisième trimestre.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.