Le marché parisien en baisse après le nouveau sommet atteint hier

Après son nouveau plus haut annuel, le Cac40 marque un léger repli à l'ouverture. Il cède 0,15% à 4210 points.
Républicains et démocrates seraient en pourparlers au Congrès sur un relèvement du plafond de la dette américaine... mais ce n'est toujours pas gagné. Les marchés, toutefois, sont rassurés. | REUTERS

MonFinancier

Le marché parisien s'inscrit en baisse symbolique après avoir clôturé en forte hausse la veille, dopé par la perspective d'un accord sur un relèvement au moins provisoire du plafond de la dette aux États-Unis.

Les Républicains ont en effet lâché du lest et donnent leur accord pour augmenter provisoirement le plafond sur la dette ce qui devrait permettre à l'Etat de fonctionner et d'honorer ses engagements pendant les six prochaines semaines. Une avancée majeure pour sortir de l'impasse budgétaire qui a entraîné la paralysie partielle des administrations et menace la première économie mondiale d'un défaut de payement si aucun accord n'est trouvé.

Nouveau record du Cac40 hier

Le CAC qui a inscrit un nouveau pic annuel à 4227 points cède désormais 0 ,15%, à 4210 points. Ailleurs, à Francfort le Dax grappille 0,28%, à 8709 points. l'euro stoxx avance de 0,08 % Londres grignote 0,17%

En tête du CAC40, Accor débute la séance en hausse de 1,94% à 32,28euros. Le titre du groupe hôtelier est porté par une note de Citi qui a rehaussé à l'"achat" sa recommandation sur le dossier.

Forte baisse pour Alstom

Natixis abaisse sa recommandation à "neutre" sur Alstom et ramène son objectif de cours de 34 à 28 euros. Le titre signe la plus forte baisse avec un repli de 1,7%, 25,09 euros.  Capgemini et Altran se distinguent à la hausse avec des gains respectifs de 1,89% et 1,65%.

Sur le marché des changes l'euro s'inscrit en hausse symbolique de 0,07%, à 1,3535$ et grappille 0,26%, à face au yen, à 133,10 yens. Le billet vert grappille de son coté 0,2%, à 93,35 yens.  Le pétrole s'enfonce dans le rouge avec un brent à 110,56$ et un WTI qui se négocie à 102,64$. L'once d'or cède 0,55%, à 1289 $.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.