Les marchés consolident leurs gains

Après s'être installé au dessus des 4300 points hier, le Cac40 cède 0,2% à l'ouverture, à 4321 points.

MonFinancier

 

Ouverture en ordre dispersé en Europe avec des marchés qui hésitent dans la direction à prendre alors que le S&P a franchi un nouveau record historique hier. Le CAC qui s'est installé confortablement au dessus des 4300 points la veille, s'inscrit en légère baisse de 0,2%, à 4321 points. Ailleurs le Dax grappille 0,1%, l'euro stoxx et Londres sont à l'équilibre.


Carrefour, le négatif est de retour

Legrand signe la plus forte hausse à l'ouverture avec un gain de 1,8%, à 39,74 euros soutenu par Barclays qui a relevé sa recommandation à "surpondérer", contre "pondération en ligne"

A l'inverse, CARREFOUR signe la plus forte baisse et redonne 1,06%, à 28,04 euros après avoir maintenu sa dynamique de croissance organique au quatrième trimestre 2013, marqué par un léger tassement de la croissance en France et au Brésil mais par un redressement de ses ventes en Espagne, troisième marché du groupe de distribution. Pernod Ricard relevé de "neutre" à "acheter" par Nomura grimpe de 1,6%, à 82,07 euros.

 

Le marché automobile accélère à la hausse

Renault se distingue également avec un gain de 1,42%, à 66,36 euros alors que le marché automobile européen a rebondi de 13,0% en décembre, porté par l'envolée des ventes de Volkswagen, Renault et Ford. LVMH, plombé par la contreperformance de Richemont en Chine cède 1,01%, à 127,40 euros.

Sur le SBF 120, NICOX a signé un accord exclusif avec Sequenom Laboratories qui lui permet de renforcer son portefeuille nord-américain de tests diagnostiques avec un nouveau test génétique de laboratoire qui permet de prédire le risque de progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Le titre bondit de 6%.

 

L'euro reprend de la hauteur

Alten s'adjuge 1,08%, à 34,60 euros après avoir finalisé l'acquisition de quatre sociétés totalisant un chiffre d'affaires estimé de 80 millions d'euros et employant 720 consultants, consolidées à compte.

Sur le marché des changes, l'euro grappille 0,2% face au dollar à 1,3608$ et avance aussi de 0,12% face au yen à 142,51 yens. Le billet vert quant à lui est stable face à la devise nippone pour s'échanger à 104,71 yens. L'once d'or est stable à 1238$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.