Comptes de bonne facture pour Plastic Omnium

 |   |  396  mots
(Crédits : reuters.com)
Le chiffre d'affaires de Plastic Omnium grimpe de 6,6% en 2013. Le titre de l'équipementier marque une pause, après une année en Bourse délirante.

 

MonFinancier

L'équipementier automobile Plastic Omnium (POM.FR) vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 5,12 milliards d'euros, en hausse de 6,6% à données publiées et en croissance organique de 9,2%.

Par branche d'activité, le secteur automobile a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 4,67 milliards d'euros, en hausse de 7,2% alors que parallèlement, l'activité environnement qui pèse pour 10% du CA a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 469,3 millions d'euros, en croissance de 1,3%


Nouvelle progression des résultats 

Alors qu'en octobre dernier, l'équipementier avait indiqué miser sur une "nouvelle progression des résultats sur l'ensemble de l'année 2013", grâce au déploiement de sa stratégie visant à autofinancer une croissance soutenue et à des programmes de réduction des coûts, le groupe a confirmé ce jeudi s'attendre à "une nouvelle progression des résultats annuels et une poursuite du désendettement".

En croissance de 7,2%, l'activité automobile du groupe a réalisé une croissance deux fois supérieure à celle de la production automobile mondiale qui a atteint 3,5% en 2013. Le groupe, qui réalise 85% de son activité à l'international, continue d'enregistrer une croissance supérieure à celle du marché au moment où les signes d'embellie se multiplient sur le marché automobile européen.

"Le plan d'économies initié au premier semestre 2013 a porté ses fruits dès le deuxième semestre, avec un plein effet en 2014, comme annoncé", a précisé Plastic Omnium dans son communiqué.

 

 

Un chiffre d'affaires en progression 

Plastic Omnium souligne dans son communiqué que "en trois ans, grâce à une stratégie axée sur le leadership technologique et le renforcement du dispositif industriel dans les pays à forte croissance, le chiffre d'affaires des activités automobiles a progressé de 48% à 1,5 milliard d'euros, entraînant une hausse des parts de marché: l'activité pièces de carrosserie est numéro un mondial avec 10% de parts de marché, contre 8% en 2010, et l'activité systèmes à carburant numéro un mondial avec 22% de parts de marché, contre 16% en 2010".

Enfin Plastic Omnium, a annoncé en décembre l'ouverture en Chine d'un centre de développement pour son activité de carrosserie, ce qui doit lui permettre de renforcer sa présence sur le premier marché automobile du monde.

L'action de l'équipementier marque une pause après avoir bondi de 165% en 2013. Le titre redonne 0,88%, à 20,86 euros.

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :