Latribune.fr révèle les détails des salaires pour 6 grands métiers

 |  | 304 mots
Les détails sont donnés par l'étude sur laquelle se fonde les DRH pour déterminer votre rémunération. Retrouvez également l'enquête annuelle de la CFDT Cadres sur les salaires dans votre quotidien "La Tribune" de ce vendredi.

En 2009, combien allez-vous gagner? Cette question que chaque cadre se pose en cette rentrée marquée par l'inquiétude de chacun sur son pouvoir d'achat, latribune.fr souhaite vous aider à y répondre. Nous avons choisi de demander au Guide des salaires, édité par Comundi qui, depuis 22 ans fait référence auprès des DRH, le détail des données disponibles en septembre 2009 pour six métiers.

Nous passons ainsi en revue les rémunérations des ingénieurs commerciaux, contrôleurs de gestion, ingénieurs réseau, juristes d'entreprise, chefs de produits marketing et directeurs des ressources humaines.

Elles vous sont aussi accessibles en détail en cliquant sur le métier qui vous intéresse ci-dessous. Vous pourrez ainsi obtenir des informations détaillées sur la rémunération fixe, le variable, les paramètres modifiant le niveau du salaire, notamment le lieu de travail.

Plus globalement, le Guide des salaires constate la montée en puissance salariale de la métallurgie et de la mécanique qui offrent de meilleurs salaires que d'autres secteurs qui payaient traditionnellement plus comme la chimie.

Le Guide souligne aussi la montée des commerciaux qui désormais se trouvent au 4° rang des salaires de l'entreprise, derrière le PDG, le DG et le Directeur financier. Mais l'enquête montre la baisse de la rémunération fixe des commerciaux de terrain, compensée par une hausse du variable.

Une dernière surprise: Paris et l'Ile-de-France ne seraient plus des "paradis salariaux" pour les cadres dirigeants.

- Le salaire d'un chef de produit marketing.

- Le salaire d'un contrôleur de gestion.

- Le salaire d'un directeur des ressources humaines.

- Le salaire d'un ingénieur commercial.

- Le salaire d'un ingénieur réseau.

- Le salaire d'un juriste en entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/10/2009 à 15:03 :
Les liens ci-dessus ne fonctionnent plus ! C'est dommage

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :