Expatriation : les villes où il fait bon vivre

 |   |  240  mots
Copenhague en tête, hausse des capitales d'Europe de l'Est, les grandes villes pénalisées par la pollution de l'air : tels sont les résultats du classement des villes préférées des expatriés, selon ECA International.

Climat, infrastructures, sécurité... Quelles sont les villes les plus agréables à vivre pour les expatriés ? Comme en 2008, c'est Copenhague qui arrive en tête du classement publié par ECA International consultable dans son intégralité en cliquant ici. Les grandes villes, comme Rome (36e) et Londres (27e), se voient globalement pénalisées par la médiocre qualité de leur air. Paris se classe seulement en 20ème position, plombée par ses mauvais scores en matière de pollution et de sécurité. Strasbourg, 14è, passe ainsi devant Paris et apparaît comme la première ville française du classement.

Si les villes d'Europe de l'Ouest continuent à monopoliser les premières places, certaines villes d'Europe de l'Est voient significativement améliorer leur score par rapport à 2008, notamment Ljubljana (34e), Zagreb (48e) et Tallin (53e). En Asie, les villes chinoises affichent de bonnes performances grâce à l'amélioration de leurs infrastructures. Singapour (54e) est la ville asiatique la plus appréciée des expatriés occidentaux, suivie de Kobé au Japon (61e) et de Yokohama (62e).

Cependant, la pollution demeure un problème majeur sur le continent asiatique : Pékin, qui se classe à la 127è position, obtient le plus mauvais score de toutes les villes sur le critère de la qualité de l'air. Enfin, sans surprise, c'est Bagdad qui arrive en dernier du classement.

 

Le top 30 est en ligne sur le site d'ECA : http://www.eca-international.com/showpressrelease.aspx?ArticleID=6835

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :