Auchan propose un entrainement à l'entretien de recrutement

 |   |  210  mots
Sur son site, le distributeur met une application vidéo à la disposition des internautes, candidats ou non aux postes qu'il propose.

Comment tester ses compétences de recruté en puissance ? En se dirigeant vers le site RH d'Auchan, ou cliquer ci contre à droite dans notre rubrique "pour aller plus loin", et en lançant l'application Video Coach. Cette application vidéo, ouverte à tous les visiteurs du site - ceux qui souhaitent postuler chez le distributeur mais aussi les autres - permet à l'internaute de s'entraîner à passer des entretiens de recrutement. Un service gratuit.

Equipé d'une webcam, l'internaute débute son entretien virtuel après avoir choisi un métier en hypermarché. Un recruteur/avatar apparaît sur son écran et lui pose une série de 5 questions, générales ou spécifiques au métier qu'il a choisi : "Qu'est-ce qui vous motive dans le métier proposé ?" "Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?" "Comment concevez-vous l'organisation du travail en équipe ?"... Des questions qu'il peut se voir posées lors d'un entretien réel chez Auchan.

L'internaute s'observe lui-même sur l'écran au fur et à mesure qu'il répond aux questions et il a la possibilité de revoir autant de fois qu'il le souhaite ses réponses et ainsi de noter ses petits défauts pour s'améliorer. "L'entreprise n'a aucunement accès aux réponses des candidats", insiste-t-elle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai réalisé ce test. mon avis, c'est un gadget. Inutile.
J'explique...
J'ai effectué plusieurs entretiens d'embauche. Mon métier est un métier de communicant. Je suis aussi jury pour des examens de l'éducation nationale.
Lorsque j'ai réalisé ce test, je me suis senti dans une situation inédite. Jamais auparavant je ne m'étais senti dans une telle situation. Même lorsque j'ai passé un entretien d'embauche (réussi!) dans un hypermarché... Auchan! ;)

C'est tellement éloigné de la réalité que je n'hésite pas à qualifier ce "test" de gadget.
Mais c'est tout de même drôle... à faire!

NB: dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder sa "prestation"... histoire de faire partager ce moment car le caractère artificiel de cet entretien est déconcertant (bien plus qu'un réel entretien!) et surréaliste!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ON OCCUPE SURTOUT DES GENS DS LES CABINETS DE RECRUTEMENT!
Pas tjs efficace...On passe souvent à côté en jouant l'émotivité...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bonjour, je connais un site permettant de se préparer aux entretiens de recrutement avec un professionnel afin de mieux le réussir : www.entretien-pro.net

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :