Les transferts du 26 avril 2011

 |   |  489  mots
Copyright Reuters

Safran

L'équipementier adopte une structure à conseil d'administration et le nomme PDG. Jean-Paul Herteman, 60 ans, X-Supaéro, était depuis 2007 à la tête du directoire de Safran (ex-Snecma-Sagem), qui l'avait promu DG de sa branche Défense Sécurité un an plus tôt. Depuis 2009, il préside le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) et siège au conseil d'administration du CNRS. Cet ingénieur en chef de l'armement a été notamment directeur qualité et DGA en charge de la branche Propulsion aéronautique et spatiale du groupe Snecma, qu'il a rejoint en 1984.

Badenoch & Clark

Grégoire Conquet devient directeur de la division finance de cette marque d'Adecco qui s'implante dans l'Hexagone. Rattaché à Laurent da Silva, DG, il a pour mission de développer en France les métiers de la finance d'entreprise et de l'audit, conseil et expertise au sein de ce cabinet de recrutement. Grégoire Conquet, 43 ans, de formation juridique supérieure à Paris II-Assas, est un transfuge de Michael Page. Il y a débuté et assuré l'ouverture et la direction du bureau de Montréal spécialisé sur les métiers de la finance d'entreprise et des services financiers.

Creadev

Florent Thomann et Alexia Oyhenart rejoignent l'entreprise d'investissement de la famille Mulliez en tant que directeur et chargée d'affaires. Florent Thomann, 35 ans, ISC, EM Lyon, était depuis 2004 membre de l'équipe private equity de SG AM. Il a acquis dix ans d'expérience au sein de la Société Généralecute; Générale, dont quatre ans passés au département fusions-acquisitions. Alexia Oyhenart, 29 ans, EM Lyon, exerçait chez AGF private equity.

Logica

Pierre-François Coissac est nommé directeur mondial du secteur utilities. Pierre-François Coissac, 45 ans, Weller International Business School, Essec, était jusqu'à présent VP en charge des ventes et des opérations pour la zone Europe, Russie, Kazakhstan et Afrique chez Invensys Operation Management. Il a été DGA chez Atos Origin, VP marketing chez Alcatel puis directeur outsourcing, consulting & training chez Ericsson.

Linkbynet

Franck Martin et Thomas Hénaut sont nommés directeur des opérations et DRH de cet expert de l'infogérance e-business et du « cloud computing ». Franck Martin, 43 ans, centralien diplômé de l'université de Tokyo et de l'UCLA, était directeur grands comptes chez Atos Origin. Dans ses nouvelles fonctions, il a notamment pour objectif d'ouvrir un troisième site de production en France. Thomas Hénaut, 39 ans, master de l'École internationale et des relations internationales à Paris (Ileri), était précédemment directeur du recrutement chez Akka Technologies.

Europacorp

Carole Ferrand devient directeur financier groupe. Carole Ferrand, 41 ans, HEC, était depuis 2000 secrétaire général en charge des finances et des affaires juridiques de la filiale française de Sony, qui lui avait également confié, à partir de 2009, la direction risk management pour l'Europe. Elle a débuté au sein des divisions audit et transaction services de PwC.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :