Retraite : les pensions seront versées le 1er du mois

Xavier Bertrand annonce sa volonté de faire verser les retraites le premier jour de chaque mois à la place du 9. Il veut également limiter les "salaires extravagants" des grands patrons.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

"Il faut mettre un terme à ces rémunérations extravagantes", a affirmé Xavier Bertrand au micro de RMC et BFM-TV ce lundi. "C'est une question de principe", a déclaré le ministre du Travail estimant que la différence de progression les revenus des patrons du CAC 40 et celle des salariés n'était pas "supportable".

Mais "ce n'est pas parce que vous donnerez moins aux très grands patrons que vous saurez donner plus aux autres", a-t-il  tempéré. Xavier Bertrand propose tout de même de "taxer les entreprises qui versent ces rémunérations extravagantes de plusieurs millions d'euros. " L'autre solution avancée par le ministre consiste à supprimer ces très hauts revenus des déclarations d'impôts des sociétés "de façon à ce que cela ne soit pas la collectivité qui paye pour ça".

Ces mesures devraient être intégrées au texte fiscal présenté à l'automne, a ajouté le président de la fédération départementale UMP de l'Aisne.

Des retraites dès le 1er du mois

Autre annonce "sociale" de  Xavier Bertrand, les pensions de retraite devraient être versées dès le 1er du mois au lieu du 9, avant la fin de l'année. "C'est mon objectif. J'en ai fait un marqueur parce qu'on m'a dit que ce n'était pas possible", a-t-il justifé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.