UniCredit et Allianz échangent leurs participations dans des unités croates

reuters.com  |   |  198  mots
Logo de la banque unicredit dans le vieux centre-ville de sienne, italie[reuters.com]
(Crédits : Stefano Rellandini)

MILAN (Reuters) - La banque italienne UniCredit a déclaré vendredi qu'elle avait signé avec l'assureur Allianz un accord leur permettant d'échanger leurs participations directes et indirectes en Croatie.

En vertu de cet accord, UniCredit achètera la participation de 11,72% d'Allianz dans la banque croate Zagrebačka Banka, qui fait partie du groupe UniCredit.

En retour, Allianz Holding va acquérir la participation de 16,84% détenue par Zagrebačka Banka dans l'assureur croate Allianz Hrvatska.

UniCredit, qui détiendra ainsi 96,2% de Zagrebačka Banka, a déclaré qu'elle n'envisageait pas d'évincer les actionnaires minoritaires ou de retirer l'entreprise de la cote et qu'elle renforçait sa position sur le marché bancaire croate à la lumière des bonnes perspectives de croissance du pays et de sa prochaine adhésion à la zone euro.

"UniCredit et Allianz restent tous deux engagés sur le marché attractif de la bancassurance en Croatie", a-t-elle ajouté.

Sous la direction du nouveau directeur général Andrea Orcel, UniCredit a renforcé ses liens avec Allianz en renouvelant leurs accords de partenariat en Italie et en Allemagne et en poursuivant une intégration technologique plus étroite.

(Reportage Valentina Za ; version française Kate Entringer)

tag.dispatch();