Moldavie : Des fragments de missiles découverts près de la frontière ukrainienne

reuters.com  |   |  213  mots
Photo de restes de roquettes mlrs[reuters.com]
(Crédits : Stringer)

CHISINAU (Reuters) - La police moldave a découvert lundi des fragments d'un missile dans une région du nord de la Moldavie, près de la frontière avec l'Ukraine, a rapporté le portail d'information d'État Prima Sursa.

Les autorités moldaves n'ont pour l'instant pas commenté publiquement l'incident, qui a été signalé après que la Russie a procédé à une nouvelle vague de frappes de missiles sur l'Ukraine.

Le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, a réitéré ses appels pour que Kiev reçoive de ses alliés davantage de systèmes de défense antimissile.

"Cela prouve une fois de plus que la terreur russe par les missiles constitue une énorme menace non seulement pour la sécurité de l'Ukraine, mais aussi pour celle des pays voisins", a-t-il déclaré dans un communiqué.

La Russie n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

Le ministère moldave de l'Intérieur avait rapporté le 31 octobre la découverte de débris de missiles dans un village du nord de la Moldavie, après que les défenses aériennes ukrainiennes ont intercepté un missile russe.

(Reportage Alexandar Tanas, rédigé par Max Hunder, version française Kate Entringer, édité par Matthieu Protard)

tag.dispatch();